Ted Lasso s2 - 7/10
Largement préféré cette saison à la première que j'avais trouvée un poil niaise.
Et ce même s'il faut toujours se fader certains persos relous. Il y a 10 ans, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais Juno Temple est un miscast pour moi dans cette série. Son charme a toujours été son naturel, en femme sophistiquée, ça le fait pas du tout; sa trame est pompeuse et tire vers le bas Roy, alors qu'il est lui l'un des persos les plus drôles du show. Beaucoup de mal également avec Sam dont le trait est trop grossier. M'enfin, rien de grave, quand autour t'as des personnages comme Ted et son bras droit, le terrible coach beard, le pétillant Dani, ou même Jamie qui est touchant finalement dans cette saison.
Comme dans la première, j'ai un peu tiqué sur tous les aspects bisounours du show, mais la durée plus longue de chaque épisode permet, je trouve, aux auteurs de tempérer ces moments nutella au moyen d'un savant mélange de comédie et de drame qui rend la guimauve beaucoup plus digeste. La relation entre Ted et la psychologue est particulièrement bien menée par exemple.
Bilan, 11 épisodes bien rythmés pour de bons moment de rigolade mais aussi d'émotion, c'est tout à fait réussi. Pas spécialement aimé la fin ni l'ouverture qu'elle annonce, mais bon, on verra bien, je serai de la partie.