Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Lun 07 Fév 2011, 12:14

Detroit 187 .2&3

Toujours sympa, des doubles enquêtes qui vont à 10km/h, 3 duo de flics rapidement attachant et un début de fil rouge qui se met en place avec l'épisode 3.
Les passages caméra à l'épaule devenu incontournable depuis The Shield sont ici plutôt bien géré et donne lieu notamment à une excellente course poursuite avec un Hitman.
Fan de polar cette série est pour vous.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 07 Fév 2011, 13:28

Le Dunedain a écrit:J'ai fini les 14 épisodes de la trop courte série Firefly, de Josh Whedon. Il y avait là les germes d'une série culte, un cast excellent, une superbe ambiance, de bons effets spéciaux, mais ces branquinioles de la Fox n'ont semble t il pas laissé une chance à la série.
Pourtant sur les 14 ep, y en a aucun à jeter.

Je me console en me disant qu'il me reste le film à regarder.

Ouais j'adore cette série, et le film est dans la lignée, suite directe de la série, comme un ultime épisode de luxe. Avec une intro en flashback par rapport à la série (la libération de River), puis le reste du film se passe après les épisodes de la série.
Je sais pas pourquoi certains lui tapent dessus à ce point, au pire si on aime pas ça reste quand même une série B de SF bien fichue...
Pour moi c'est bien meilleur que ça... :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Le Dunedain » Mar 01 Mar 2011, 18:27

Je viens de démarrer Farscape

J'accroche bien! et la série n'a pas trop vieilli.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Le Dunedain » Jeu 10 Mar 2011, 18:43

Farscape saison 1 terminée

Une très bonne découverte! C'est rythmé, les effets spéciaux sont bons, les persos charismatiques et bien campés par les acteurs.
Le seul reproche qui me vient à l'esprit, c'est peut être le nombre un peu trop important d'épisodes se passant uniquement dans le vaisseau et s'articulant autour des problèmes de celui-ci, mais c'est vraiment pour critiquer.

La saison 2 semble être encore un cran au dessus niveau qualité.

N'ayant pas trouvé de sous titre pour la saison 2, j'ai pensé la prendre en DVD, j'ai été rapidement refroidi.
Le prix des saisons DVD est prohibitif...

Je reste en tipiak pour l'instant et je visionne en VO pure, ça demande juste un peu plus d'attention.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Dim 13 Mar 2011, 09:14

NT1 se met au diapason des autres chaines françaises en massacrant la diffusion d'une de ses séries phares!
Hier soir, pour le lancement de la 3ème saison d'Eureka en prime sur la chaine, étaient diffusés 3 épisodes. Prévus les n°1-2-3, logique quoi. Mais au lieu de ça sont passés les épisodes 1, 2 puis 9! Un bond dans le temps préjudiciable puisqu'on a eu droit à un résumé de début d'épisode concernant des événement qu'on a jamais vus, des personnages installés depuis plusieurs épisodes qu'on ne connaissait même pas et plein d'autres choses. :evil:
Encore une bévue de la part d'un programmeur français, qui rejoint la longue liste d'aberrations commises par les autres chaines, TF1 et M6 en tête.

euh ça veut dire quoi tipiak? :oops:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Dim 13 Mar 2011, 09:54

francesco34 a écrit:
euh ça veut dire quoi tipiak? :oops:

En référence aux pub tipiak, ça veut dire pirate.

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Dim 13 Mar 2011, 18:16

okay merci pour vos lumières :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Jeu 09 Juin 2011, 15:47

Testé Stargate : Universe avec le pilote en trois parties. Bonne série de SF, et pourtant les Stargate me sortent habituellement par les yeux (rapport à Farscape ou BSG...).

Ceci dit, et sans spoiler (of course!), ils sont parvenus à conclure la série, malgré l'annulation prématurée? Parce qu'après TSCC et Dollhouse, vais avoir du mal à supporter une énième fin ouverte qui n'en est pas une.

Au moins, FlashForward, c'était tout pourri, facile à digérer. :mrgreen:
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Jeu 09 Juin 2011, 17:42

J'ai survolé la saison 2 et la série offre une conclusion en suspend mais qui peut effectivement être une conclusion définitive. Bref pas du cliffhanger de la mort.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Godfather » Ven 10 Juin 2011, 19:16

J'ai tenté The Cape, via les deux premiers épisodes. C'est une série sur les super-héros (rien à voir avec Misfits, plutôt Heroes si on doit comparer.) Hé bien, en voilà une qui n'a pas volé son annulation, même Summer Glau ne peut sauver un truc pareil. :voleur: C'est nul, mais alors c'est vraiment super nul. D'ailleurs, la petite Summer est en train de se tailler une réputation de maudite, j'espère qu'on la reverra bientôt quand même.

EDIT : mais d'abord et avant tout (hum), merci de ta réponse padri18 :chinese:
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Godfather » Lun 20 Juin 2011, 17:42

Vu les deux premiers épisodes de Chicago Code , le nouveau projet de Shawn Ryan.
Ryan ne bosse plus pour FX sur le cable mais pour un gros network (la Fox) donc c'est calibré pour - un peu à l'image de Detroit 1-8-7 si vous voulez une idée.
Assez loin de la folie, de l'hyper réalisme et parfois de l'outrance de The Shield mais rien d'infamant non plus. Un bon cop show pour l'instant, sans plus.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Godfather » Sam 30 Juil 2011, 12:17

Pour les anglophiles du site, je suis en plein milieu de Shadow Line, et c'est plus que recommandable.
Comme j'ai pas trop le temps de développer, je vous file le lien qui va bien.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Sam 30 Juil 2011, 19:29

J'ai fini Fawlty Towers hier. Et j'ai adoré. :mrgreen:
Pour ceux qui connaisse pas c'est une série anglaise des 70's avec John Cleese qui incarne un gérant d’hôtel irascible, Basil Fawlty. Sa femme Sybil l'accompagne et malgré ses airs plus terre a terre elle a aussi sa propre façon de voir les choses. Le majordome Manuel est espagnol et essaye d'apprendrer l'anglais, ce qui créé des situations plus que drôles. Polly la servante semble être la seule doté d'un peu de bon sens dans ce quatuor fou fou.
Y'a des relents de Monty Pythons dans cette série. Le comique de situation règne en maitre et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
2 saisons de 6 épisodes, 30 minutes par épisode. Et c'est du tout bon. :super:

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar IndianaJones » Jeu 08 Sep 2011, 10:44

Ah oui, je me rapelle de cette série, je l'avais regardée en entier il y a quelques temps ! Elle est vraiment cool je trouve, après, il faut aimer l'humour anglais...
IndianaJones
Ewok
Ewok

Messagepar Godfather » Mar 27 Sep 2011, 18:16

J'ai vu le pilote de Ringer, attiré que j'étais par le retour de SMG (Buffy quoi) à la télé.
Totalement sans intérêt. Zéro alchimie entre les personnages, pitch débile (deux soeurs jumelles qui vivent à travers un miroir, l'une riche l'autre paumée, mais en fait c'est censé être plus complexe, chépatro), cast transparent, et les SFX, mon Dieu (la scène du bateau, sans déconner. :o )

Bon, ça suit à peu près la ligne qualité de la CW de nos jours. Fut un temps où la WB d'un côté, et UPN de l'autre sortaient des trucs sympas, depuis qu'ils ont fusionné, c'est un festival de grand n'importe quoi.
Image
Godfather
Batman
Batman

PrécédenteSuivante