Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Mer 19 Juin 2024, 13:01

The Gilded Age - Saison 2

Plaisant de retrouver cette série de Julian Fellowes ! Toujours ce même style Downton Abbey mais dans les États-Unis de la fin du XIXe. La série se focalise sur plusieurs familles et la notion d'anciens et nouveaux riches, ainsi que les différentes classes et le racisme.
Comme avec Downton, c'est bien enveloppé visuellement et bien développé humainement. Les personnages sont tous intéressants, et les petites histoires sur différentes échelles sont toujours passionnantes (problèmes de riches vs problèmes de pauvre....).
De par son lieu et sa période, la série est bien moins "légère" que Downton. Entre le magnat des chemins de fer, le besoin de reconnaissance, et l'amour de l'argent, on se retrouve avec des situations risibles à certains moments (bataille de box dans un opéra), ou très grave à d'autres (grèves ou racismes).

Si vous avez aimez Downton, n'hésitez pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juil 2024, 11:05

Image

Je vois (avec du retard) que la série a été annulée après deux saisons. Quelqu'un a tenté ? Scalp ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Mer 17 Juil 2024, 12:30

Je suis le public cible, j'ai abandonné au 2ème épisode, y a un espèce de ton golmon insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juil 2024, 12:35

Merci. J'oublie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2024, 11:34

2/10

Mare of Easttown

J'en ai vu des polars clichés mais alors celui là il est vraiment gratiné. On est dans la ville de l'Est bien standard, ville qu'on a déjà vu des dizaines de fois avec ses secrets, son flic que tout le monde connait, alors ça why not allez. Mais car il y a un putain de Mais, c'est quoi cette ville de cassos, Toutes les femmes ont des gosses à 14 ans (du coup on a plein de grand mère de 40 piges), tout le monde est soit alcoolique, soit drogué, soit suicidaire, soit se prostitue, soit est pédophile (on coche toutes les cases du bingo), tout le monde se connait et à son secret (il pourrait pas y avoir un perso juste normal !!!), alors on serait dans un décor white trash qui y va à fond, pourquoi pas, mais même pas, c'est vraiment la petite ville cliché, et ça donne un coté too much vraiment relou. On est dans une ville de 12 habitants avec des gamines kidnappées, des violeurs, des tueurs, au bout d'un moment faut arrêter de charger la mule car elle peut plus avancer.
Suivre l'enquête de Kate Winslett qui tire la tronche pendant 6 épisodes c'est dur, en plus faut elle fume une cigarette électronique, vivement un flic qui se déplace à trottinette électrique, c'est compliqué car Winslett fait rien pour rendre son perso un tant soi peut attachant, du coup on subit plus qu'autre chose, l'enquête avance au petit bonheur la chance, et c'est clairement pas l'intérêt du show, on sent que ça veut surtout être un drama, sauf que le pathos est là à chaque instant et que c'est rapidement détestable, on pourrait se dire on va avoir du second rôle pour relever le niveau, et bien non, on croise bien Guy Pearce mais il a l'air de se faire encore plus chier que nous. Je me suis forcé à finir pour savoir qui était le tueur (tout le monde est suspect à un moment sauf le vrai tueur, allez hop on sort la carte c'est un gamin) mais voilà j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juil 2024, 09:35

Image

Extremely Inappropriate! (2024)


Une série écrite par Kankuro Kudo dont l'action se déroule tour à tour en 1984 et 2024 et qui traite sans manichéisme et avec beaucoup d'humour du soi-disant "c'était mieux avant" et des dérives de la cancel culture.

Le héros est un prof d'EPS de 1984, aux méthodes propres à l'époque (des coups de batte de base-ball sur le cul des élèves et des insultes), veuf et père d'une adolescente en chaleur... et qui découvre par hasard un bus qui permet de se rendre en 2024.

Rien que la première scène où il passe pour un fou-furieux simplement parce qu'il fume dans un bus à notre époque, c'est quelque chose :eheh:

D'autres personnages vont voyager entre les deux époques et la réaction des ados de 2024 qui découvre qu'en 1984 on pouvait montrer des boobs sans arrêt à la télévision, ça rend un brin nostalgique :chut:

J'ai vraiment passé un bon moment. C'est disponible sur Netflix et ça fait du bien de voir un drama aussi rafraîchissant.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Lun 22 Juil 2024, 10:00

Ça semble vraiment sympa. Je vais y jeter un oeil :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 22 Juil 2024, 10:20

Idem, ça me donne bien envie, je vais le tenter :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 17:13

J'ai passé un bon moment devant Shrinking. Je n'avais pas maté ce genre de série (ton doux amer, mais assez drôle au final / format 30 mn) depuis longtemps.

Des séries feel good à conseiller ?

De préférence dispo sur Netflix, Prime ou Max... Mais je peux toujours dl.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2024, 17:16

T'avais maté Casual ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 17:32

Nope. Je vais chercher ça en Albanie.

EDIT : Ce n'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2024, 17:41

La méthode Kominsky, trust me.
(t'as ptet déjà vu mais j'ai pas trouvé de message de toi dessus).

T'as vu Kaboul Kitchen ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 17:58

J'ai lâché Kominsky après deux ou trois épisodes. Ça ne m'a pas fait marrer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar logan » Mar 23 Juil 2024, 19:08

Ted lasso t'avais vu ?

Sinon oui je plussoie casual.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2024, 19:19

Mark Chopper a écrit:J'ai lâché Kominsky après deux ou trois épisodes. Ça ne m'a pas fait marrer.


Ah, comme quoi.

Je plussoie Ted Lasso si tu n'as pas vu.

Et je rajoute My name is earl :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO