Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Mar 08 Aoû 2023, 12:08

6.5/10

Mr Inbetween saison 1

Série australienne dont l'avantage est la durée des épisodes : 25 minutes, du coup ça traine pas trop. C'est une suite (enfin je crois) d'un film australien de 2005 The Magician. On suit le quotidien d'un malfrat multitâche dont la spécialité reste de faire disparaître des gens. J'aime bien le ton de la série, c'est à la fois sérieux et quand même un peu con, on suit ce mec qui bute des mecs sans sourciller et rentre s'occuper de sa fille, ça le rend forcément attachant alors qu'il passe son temps à buter des gens. Alors dans cette saison 1 y a pas réellement de fil conducteur, mais les 2 derniers épisodes (y en a que 6 dans cette saison) sont vraiment cool avec une succession de merde qui tombe sur notre héros. Pour le casting le lead je connais pas mais il est nickel pour le rôle (en même c'est le scénariste et il s'est donc écrit le rôle) et le seul acteur connu c'est un mec qu'on a vu dans Justified (gage de qualité). A noter que la série est réalisée (tout comme le film de 2005) par le frère Edgerton à qui doit le sympathique The Square et que le mec sait gérer l'action.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 23 Sep 2023, 09:21

6/10

Dark Winds saison 1

L'intérêt est clairement pas l'intrigue policière, assez sommaire et même simpliste, mais c'est vraiment ce duo de flic à la tête de la police tribale Navajo. Porté par un casting amérindien (le lead était très bon dans Docteur Sleep, un mec qui perce sur le tard mais qui a vraiment un truc), on passe pas mal de temps dans cette réserve, découvrant ainsi leur vie quotidienne dans les 70's, du coup la série a un petit coté mystique pas trop relou. L'enquête est pas ouf mais y a des bonnes séquences d'actions, une vraie violence et surtout une bonne alchimie de personnages qui rend le tout digeste à défaut d'être réellement prenant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Sam 23 Sep 2023, 10:48

Saison 2 un peu en dessous.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Dim 24 Sep 2023, 18:55

A découvert s1 (Amazon): 6/10

adaptation de romans jeunesse de Harlan Coben, j'ai pas détesté ça, ni spécialement adoré non plus. C'est rarement très crédible et y'a pas mal de clichés mais le jeune cast fonctionne et fait l'essentiel.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du titre français (qui était aussi celui du bouquin chez nous)? alors que l'original est "Shelter" et veut donc dire le contraire de notre traduction...

edit: je me suis trompé de topic, je reposte ça dans le classement 2023!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Oct 2023, 18:08

Quelqu'un a tenté The Changeling ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Ven 13 Oct 2023, 21:34

Yes
Début de saison très accrocheur, ça se gâte par la suite.
Beaucoup de remplissage sur 4-5 épisodes et un dernier episode complètement foiré, uniquement 25 petite minute pour conclure une première saison sans aucune réponse et d'un ridicule..... :roll:
Les 10 lignes de résumé du bouquin comportent plus de choses que ces 8 épisodes, c'est un énorme gâchis.
Je lirais le livre qui sort la semaine prochaine en français mais pas sur de continuer la série si il y a une 2eme saison.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Dim 12 Nov 2023, 21:09

Je ne sais plus qui en avait parlé dans un topic, il me semble à propos de Walking Dead Daryl Dixon, que ça faisait plaisir de voir un truc avec de vrais acteurs français pour une fois...
C'est vrai que c'est relou, là je me suis mis à mater Jack Ryan, et y'a pas mal de scènes en France, et les acteurs sont clairement pas français. Une scène avec un gendarme seul en voiture, sans radar, qui intercepte une voiture qui roule vite à la mode américaine, et avec un accent à couper au couteau, et qui lui demande: "je voudrais voir vos enregistrements et votre permis de conduire" :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Dim 12 Nov 2023, 22:04

ril a écrit: Image
Daryl Nixon saison 1 : 5.5/10
J'ai lâché The Walking Dead à la saison 8 mais je me suis quand même lancé dans ce spin off pour Daryl qui est le meilleur perso de la série.
Saison assez courte, juste 6 épisodes mais gros problème de rythme.
C'est assez rare d'avoir une série comme ça vraiment tourné en France, avec de vrais acteurs français qui n'ont pas un accent à la con comme dans la plupart des séries qui nous font croire à des persos français, cela donne un vrai cachet à la série mais ses qualités sont aussi ses défaut, les acteurs français sont vraiment peu convainquant et jouent assez mal, pareil côté réalisation c'est assez plan plan et les maquillages en dessous de l'original, et le côté religion est vraiment trop mis en avant.
La saison reste correct mais sans grand éclat.
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Déc 2023, 17:17

Personne n'a tenté Faux-semblants sur Prime, d'après le film de Cronenberg ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Sam 09 Déc 2023, 23:00

Les critiques avaient l'air d'être bonne mais je n'ai jamais tenté, le film de Cronenberg et la prestation de Irons me suffisent.
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Déc 2023, 12:37

Je continue : quelqu'un a tenté Un meurtre au bout du monde ?

et Lucky Hank ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Ven 15 Déc 2023, 13:19

Mitigé pour A Murder At the end....
Même créateurs que The OA, une sorte de Cluedo/10 petits nègres dans un hotel en Islande.
L'ambiance est là, le cast fait le taff, le rythme est parfois lent (voir trop lent).
Comme pour The OA, l'écriture est alambiquée, rajoutant des couches de technologie faisant écriture de petits malins sans que cela soit nécessaire.
Il me reste un épisode, avec des théories sur la fin, j'espère me tromper, cela pourrait coller avec la série mais c'est trop over the top si j'ai raison.
Je te la conseille quand même si tu as aimé The OA.

Pour Lucky Hank, les critiques m'ont un peu refroidi.

Tu peux tenter Wolf sur Paramount+ sinon.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Ven 15 Déc 2023, 13:50

Je regarde aussi Un meurtre au bout du monde, mais il reste encore un épisode je crois avant la fin de la série (et pas encore vu le 6ème).
Moi j'aime bien l'ambiance, et je ne ressens pas le côté lent, parfois ça pèse mais pas là.

Pas vu The OA, je voulais mais rien que de savoir que c'est une série interrompue avant la fin ça m'énerve.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Ven 15 Déc 2023, 13:57

J'ai trouvé le rythme lent surtout sur la durée des épisodes.
Tous les épisodes de série sont construit pareil, 45-55 mn ça passe, là avec certains épisodes qui dépassent 1h, j'avais la main sur la télécommande en pensant que l'épisode était fini par rapport à la situation montrée, et bah non encore 20mn, pas que je subisse ce rajout mais "je sors" de la série.
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Déc 2023, 15:52

Merci Ril, je vais tenter Wolf.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante