Mr Jack a écrit:osorojo a écrit:Est-ce qu'il y en a qui ont tenté Quarry ? Ça a l'air sympa ^^
On m'en a dit du bien, oui ! Je l'ai sur ma shortlist, je la mate après GoT.
J'ai maté la saison du coup. Je suis mitigé, c'était une série qui avait tout pour me plaire : de bons persos, une ambiance 70's bien troussée, une BO aux petits oignons et une ambiance polar sur fond de guerre du Vietnam qui me parle.
Mais à ne construire le récit que via les traumas des personnages, ça a fini par me fatiguer. En pagaille : racisme, homophobie, difficulté d'être une mère célibataire, corruption, propagande militaire, difficulté d'être une femme de soldat, mauvais suivi des soldats à leur retour au pays, et j'en passe, et des meilleurs. C'est intéressant, mais quand tout se cumule, ça finit par devenir un peu lourdingue.
Et puis le traitement de tout ça est trop bavard, les dialogues s'éternisent ... et c'est si contemplatif que je me suis quand même pas mal ennuyé. Au moment de faire le bilan après 8 épisodes (le dernier fait 1h30), je me suis quand même dit : "tout ça, pour ça". Ce qui n'est généralement pas très bon signe
Reste que c'est bien emballé : la photo est chouette, la bande son déboîte et les acteurs font le job (marrant de retrouver Dewey ^^). Mais ça ne suffit pas pour moi.