David Goyer dévoile son Flash ForwardAprès quelques prometteuses annonces de castings cette semaine, la future série de ABC Flash Forward continue de faire parler d'elle. Son créateur David S. Goyer (Blade, Dark City, The Dark Knight), actuellement en tournée pour promouvoir son nouveau long métrage The Unborn, s'est en effet confié au site de la chaîne Sci Fi, révélant quelques détails du programme qui pourrait être programmé à la suite de Lost avant de lui succéder en 2011. « Sans trop en dire, [...] un évènement arrive dans le pilote de la série qui voit le monde entier, soit 6 milliards de personnes, s'évanouir au même instant. Ils s'évanouissent pour une durée de deux minutes et dix-sept secondes. Ils se réveillent ensuite tous en même temps. Donc se déroulent beaucoup de catastrophes, entre les voitures et les avions alors en mouvement. Mais ce que l'on apprend dans le pilote est qu'ils ne se sont pas seulement évanouis. La conscience de l'humanité a fait un bond dans le futur de cinq mois pendant ces deux minutes ».
A partir de ce moment, un grand vent d'incertitude et de chaos va donc secouer toute la planète : « Si vous devez vous marier, mais que dans cette vision vous vous voyez avec quelqu'un d'autre dans cinq mois, allez vous persister dans ce projet ? Tout va tourner autour de cette vision qui va changer le monde pour toujours ». Abordant par la suite quelques informations nouvelles, le scénariste qui avait déjà fait ses armes télévisuelles sur Blade, La série et sur Threshold, n'hésite pas à faire le parallèle entre les traitements de Flash Forward et de Lost, et parle d'un schéma sur le long terme : « C'est très sérialisé. Nous savons déjà comment la première saison s'achève, et comment nous allons terminer la série, ce genre de choses ». Mais contrairement à Lost, nombre de révélations d'importance sont déjà prévues au programme pour cette première année : « La première saison ne dépassera cette période de cinq mois que d'une journée, donc nous verrons déjà si les évènements vus dans les différentes visions se seront réalisés ou non, et si les personnes qui auront essayé de le changer y seront parvenu. S'en suit alors un énorme cliffhanger que je ne peux révéler, mais qui changera tout ». Six saisons de la série sont d'ores et déjà planifiées, dans l'éventualité où la série est assez populaire pour tenir jusque là. Qui plus est, Goyer annonce que la perspective de ce black-out de 2 minutes et 17 secondes ouvre de très intéressantes perspectives pour l'éventuelle production de séries destinées au web.
On sait déjà que le show sera entre autres centré sur les aventures de l'agent du FBI Mark Banford (Joseph Fiennes). Il tentera de se réconcilier avec sa femme Olivia (Sonya Walger) après de douloureux problèmes de boisson, tandis que cette dernière se verra dans la fameuse vision vivre avec quelqu'un d'autre dans le futur. La distribution de la série comprend également John Cho (
), incarnant le partenaire de Banford dans leur enquête afin d'élucider les raisons de cette vision généralisée, tous deux étant aidés par Janis (Christine Woods) une technicienne informatique fédérale à l'aide primordiale. Espérons que ABC "flashe" sur le pilote de cette série qui s'annonce pleine de promesses, et en commande une saison rapidement. Les plus impatients se seront déjà jetés sur le roman de Robert J. Sawyer dont le projet est inspiré.
Source : Sci Fi Wire