par Dionycos » Lun 06 Mar 2017, 16:12
Petit Top 20, mis à jour :
1. Six Feet Under
2. Breaking Bad
3. Lost
4. The Wire
5. The Leftovers
6. Friends
7. The Shield
8. In Treatment
9. Boardwalk Empire
10. True Detective s.1
11. Better Call Saul
12. Fargo
13. Game of Thrones
14. Westworld
15. Narcos
16. Mad Men
17. 24 (nostalgie... Car en vrai je sais que c'est un peu de la merde)
18. Girlfriend Experience
19. Rome
20. Black Mirror
Les prochains mois vont être assez déterminants, car je suis en plein visionnage de The Wire, et ça tue (même la saison 2, je suis en amour total sur cette saison) ! A voir si elle arrivera à détrôner une ou plusieurs de mon top 3, qui sont vraiment des séries du cœur, et que je ne cesserai de vénérer malgré leurs défauts (coucou Lost).
Et puis en avril, on a le final de The Leftovers qui, s'il est au niveau de la saison 2, risque de grimper un peu plus dans mon top.
Retours également de Fargo et Better Call Saul, qui peuvent faire leur entrée dans mon top 10 si elles poursuivent sur leur lancées (2 excellentes saisons pour ces 2 séries).
Je me permets d'inclure Westworld bien que la série n'ait qu'une seule saison à son actif et qu'elle doive encore transformer son essai. J'ai vraiment pris une claque sur cette série, elle mérite donc sa place.
Entrée aussi de Girlfriend Experience qui m'a bien marqué. Une mini-série hyper maîtrisée, énigmatique, troublante, envoûtante, et superbement réalisée et bien bandante...
Je fais également une petite place à Black Mirror, car bien qu'inégale, cette série a quand même délivré de sacrés épisodes (1.03, 2.01 et White Christmas).
Homeward bound. I wish I was