TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Dim 04 Fév 2024, 11:52

6/10

True Detective saison 1

Bon c'est pas meilleur que dans mes souvenirs, alors ça se regarde mais c'est clairement surcoté (moins que Breaking Bad quand même). J'ai l'impression de voir quelque chose de très prétentieux sur dialogué au possible, en fait on a une intrigue assez classique et même simpliste mais ça veut rendre l'ensemble tortueux (et pour ça un show comme Bosch est bien mieux foutu car il essaie jamais de péter plus que son cul mais là on a l'impression que le mec prend le genre de haut), sauf que par moment on est plus proche de ennuyeux qu'autre chose surtout que la résolution est un peu nulle. Je trouve que la construction narrative est plus un cache misère qu'autre chose (ça a même tendance à rallonger le show), d'ailleurs je préfère les 2 derniers épisodes où on arrête les aller retour dans le temps. Par moment on a l'impression que le show sait pas trop où il veut aller et la vie personnelle du perso de Woody est vraiment plus chiante qu'autre chose (bon ça a le mérite de le voir se taper des avions de chasse mais ça apporte rien de bien intéressant au récit).
Alors on a le coté atmosphérique mais là aussi je trouve pas que ce soit si bien foutu, façon le réal Fukabidule on l'a vu depuis sur autre chose et on a pu voir qu'il est si doué que ça, ainsi le plan séquence de l'épisode 4 (ou 5 je sais plus) dans le genre surcoté il se pose là, alors ça part d'une bonne intention, mais que c'est finalement très quelconque et au lieu d'avoir un truc ultra tendu c'est finalement trop plan plan à mes yeux alors que ça devrait vraiment pas l'être, on ne ressent jamais le chaos ambiant (on est loin des Fils de l'homme quoi). Et si le show a tant marqué c'est clairement pour McConaughey, alors y a des moments il en fait des caisses mais bon il le fait avec talent, son duo avec Woody marche pas au début, et c'est clairement dans les 2 derniers épisodes que j'y crois enfin parce que avant les délires philosophiques c'est plus casse couille qu'autre chose.
Alors c'est pas mauvais, loin de là, ça se laisse même suivre avec plaisir avec des vrais moments réjouissants (et pas que ceux avec Alexandra Daddario)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Fév 2024, 11:55

Tu m'as remis une scène d'Alexandra en mémoire :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Dim 04 Fév 2024, 12:00

Premier degré complet : la meilleure scène de la série.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar osorojo » Dim 04 Fév 2024, 12:40

Ah ben ça, on se souvient forcément tous de cette scène sur le canap'. Sacré Woody punaise :mrgreen:
Et d'ailleurs, quelle tristesse de se dire qu'Alexandra nous a vendu du rêve pour le reprendre, elle aurait pu être une pinup de rêve mais elle a préféré hollywood et des rôles mièvres (smart move quoi damn) :oops:

Sinon, bon courage pour la saison 2 qui est bien naze.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Dim 04 Fév 2024, 12:59

Non non j'arrête la, y a que la saison 1 sur Prime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar kouteii-remau » Dim 04 Fév 2024, 13:49

Il y a la 4ème saison qui a débuté début janvier sur prime.
Par contre 6/10 c'est un peu raide :nono: , des séries "moyennes" de cette qualité j'en redemande.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Fév 2024, 14:37

Euh... Non. Il faut le pass Warner pour la mater.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar kouteii-remau » Dim 04 Fév 2024, 14:52

Ah merde. Je me faisais une joie :x
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Mar 2024, 17:57

Saison 4 :

Putain, j'en suis à 4 épisodes sur 6 et j'abandonnerai si la saison n'était pas aussi courte. Quel ennui abyssal.

HBO appelle ça True Detective, mais en guise de flics et d'enquête, on se tape des persos solitaires et antipathiques avec des traumas (90 % de la série) et une intrigue qui fait du surplace depuis 4 heures.

Il n'y a plus de scénaristes sur cette chaîne, bordel ? C'est une catastrophe un boulot pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 02 Mar 2024, 21:02

J'ai terminé aussi parce que ça faisait 6 épisodes, sinon j'aurais abandonné au 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO