TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Juil 2015, 06:14

Comment tu le sais ?

Nan mais le mec se fait tirer dessus à bout portant. Vu le calibre, même un gilet pare-balles ne suffit pas :eheh:

Si ça se confirme, c'est le degré zéro de l'écriture pour maintenir l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2015, 06:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Juil 2015, 06:50

Genre un pansement suffit :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 01 Juil 2015, 07:00

On va ptet bien se bouffer le plus gros coup de masse de l'histoire des séries TV, non parce que bon vu la seconde décharge qu'il se prend dans le bide. Ou alors c'est du gros sel :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Mer 01 Juil 2015, 07:27

Non il peut pas nous faire ça surtout la manière dont s'est mis en scène. On peut pas
ressusciter un perso de cette manière.


Moi qui croyait qu'il y avait une tentative narrative pour faire bouger le récit. Là cela fait vraiment climax digne des pires series TV de network foireux juste pour créer un faux suspense pour accrocher le spectateur afin qu'il reste et mate la pub intégré en plein épisode.



Je pense que l'auteur a été bouffé par la contraite de temps et HBO a du imposer des choix (pourtant c'est censer être des producteurs qui laisse une grande liberté à leur showrunner) pour cette nouvelle saison qui devait avoir des personnages féminin en lead à l'origine, HBO voulant certainement un perso à la matthew mcconaughey ici Farrell pour surfer sur la vague/marque de la première saison.

L'avenir? Il l'envisage avec sérénité, et pragmatisme: "Quand ils me vireront, je les remercierai pour la maison, et je remettrai à écrire des romans". Pour le moment, Nic Pizzolatto se consacre à l'écriture de la deuxième saison de True Detective. Après avoir fait la bourde de dire sur Twitter qu'il s'agirait cette fois d'un tandem de détectives féminin, puis de l'avoir effacé, il préfère se montrer discret et savourer le final de la première saison, ce dimanche soir.


http://www.lexpress.fr/culture/tele/qui-est-nic-pizzolatto-le-mysterieux-createur-de-true-detective_1497932.html
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Juil 2015, 12:46

Moi qui croyait qu'il y avait une tentative narrative pour faire bouger le récit. Là cela fait vraiment climax digne des pires series TV de network foireux juste pour créer un faux suspense pour accrocher le spectateur afin qu'il reste et mate la pub intégré en plein épisode.


Franchement, c'est du niveau de Dallas et Dynastie. Et je ne trolle même pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jack Spret » Mer 01 Juil 2015, 13:59

Terminé la saison 1.
Pas vraiment la claque que j'attendais mais ça reste quand même dans le haut du panier en terme de personnages, d'enjeux et surtout de mise en scène. Fukunaga nous sort des plans aériens à tomber, laisse s'exprimer le décorum flippant de la Louisiane et fait monter la pression en plein milieu de la saison avec un plan séquence de folie, terminant d'inscrire le support télévisuel comme LE média qui a su aspirer les talents et les recracher de la meilleure des manières.
McConaughey en fait des caisses mais il est vraiment habité par son personnage, le côté plus terre à terre de celui incarné par Woody Harrelson dépeignant ainsi un duo de flics plus ou moins tourmentés, mais droits dans leurs bottes.
Un peu déçu par le final qui arrive de manière abrupte. Reste une atmosphère oppressante, des interprétations solides et une bande originale excellente, associé à un générique d'intro visuel et recherché. Malgré les échos sur la saison 2, je vais de ce pas m'y atteler !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Jeu 02 Juil 2015, 17:57

Mark Chopper a écrit:
Moi qui croyait qu'il y avait une tentative narrative pour faire bouger le récit. Là cela fait vraiment climax digne des pires series TV de network foireux juste pour créer un faux suspense pour accrocher le spectateur afin qu'il reste et mate la pub intégré en plein épisode.


Franchement, c'est du niveau de Dallas et Dynastie. Et je ne trolle même pas.


J'espère quand même que ça va s'améliorer dans la seconde partie de la saison, au moins que cela exploite un minimum le côté creepy de l'intrigue et ces perso fucked up.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Juil 2015, 18:55

Je parie sur une grosse scène de cul racoleuse pour l'épisode 3.

Il faut compter sur HBO pour remplir ce quota. Peut-être que Rachel McAdams va engoder le motard gay refoulé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Ven 03 Juil 2015, 21:54

Wow j'ai enfin vu le 2.01 et que c'était bof, voir mauvais. Mal écrit surtout : storylines maladroitement éparpillées, persos peu profonds, dialogues teubés et scènes de 20 sec. J'ai peur.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10710
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Juil 2015, 11:13

Je n'ai même pas encore regardé l'épisode 2, c'est dire à quel point le 1er m'a passionné.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Juil 2015, 16:43

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23203
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jack Spret » Dim 05 Juil 2015, 18:46

Bon ça y est, je me suis mis à la page pour pouvoir continuer en même temps que vous :super:

Alors, le générique, je kiffe.
L'ambiance 100% véreuse et viciée de la ville nous donne droit à des personnages complètement fucked up.
Y'a des scènes purement gratuites comme
la manière dont est amené le besoin d'aller interroger le père de McAdams dans le premier épisode

Y'a quelques persos caractérisés à la truelle (la mère de Kitsch, le commissaire) mais dans l'ensemble, ils sont tous plutôt agréables à suivre.
J'attends juste
l'épisode où ils vont nous la jouer threesome, où Farrell devra enfiler à la fois McAdams et Kitsch.


Sinon les références artistiques ou cinématographiques étaient clairement mieux distillées dans la première saison.
Ici, c'est surligné à mort.
Et c'est moi où y'a carrément un hommage à Dead Man Down ?

Image
Bon parce que Colin Farrell + la meuf à cicatrices, ça fait beaucoup


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Lun 06 Juil 2015, 16:18

S02E03 - C’est toujours aussi mauvais, maintenant je vois mal comment cela peut s’améliorer alors qu’on arrive bientôt à la moitié de la saison.

Mieux que les boules de cristal pour ressusciter un perso après un climax bidon, en plus du lourd trauma pour les 4 perso principaux, maintenant on surligne les problèmes/déviances de cul que chaque perso a également. Cela fait dans la finesse. :roll:

Au moins si ça se prenait moins au sérieux ça pourrait être fun (comme McConaughey qui transmettait un plaisir communicatif à débiter une écriture parfois un peu too much) là le ton est tellement grave, on sent que Farrell en a déjà marre de baratiner les conneries qu’on lui donne comme dialogue en tirant la tronche, tout tombe à plat comme cette horrible intro avec un sosie d’Elvis (le truc qu’on a vu 10 000 fois dans des films, j’ai cru qu’on était dans The Voices sortie cette année) aussi inutile que la chanteuse dans les deux premiers épisodes.

Vince Vaugh plus cela avance moins il est crédible en tough guy qui se bat à main nue.

Pire que les perso russes, mexicain qui forcent leur accent, pire que le backstage du tournage d'un DTV Mad Max dans un hangar, c’est le maire qui s’énerve et juste après on a son assistant qui nous « Mr le Maire n’est pas content », :shock: oui merci on avait compris. Un micro détail qui montre qu'on est dans de l’écriture remplissage par excellence.

Tout ça pour aboutir aux soirées fines de notre DSK local ça va être passionnant....

Je parie aussi que le papa Gourou est derrière tout ça si Nic nous refait le coup de la saison 1 du mec qu’on a à peine vu au début qui se révèle être le grand méchant loup….

Je finirais la série mais il faudra compter sans moi si il y a une saison 3 (probable vu les bonnes audiances) parce que là HBO après Game Of Thrones finance la suite d'une série qui buzz mais ferme totalement les yeux sur la qualité finale du produit/scénario tant que le tout est livré à temps.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Juil 2015, 21:14

2.03 :

La première scène, qui fait sans doute référence au début de la saison 2 de Twin Peaks, m'a fait sourire.

(Voilà pour le positif.)

Sinon confirmation que le 2.02 s'était achevé sur un cliffhanger de la honte. L'histoire des quatre personnages avance toujours aussi lentement et mollement, Vince Vaughn aussi a du mal à bander (Nic Pizzaïolo a vraiment une obsession), Taylor Kitsch côtoie des putes gays pendant son enquête (grrr... à quand le coming out ?) et on n'évite pas le ridicule (la visite chez le maire : facepalm sur facepalm).

La seule chose qui fonctionne et qui empêche de dormir, c'est la relation Farrell / McAdams : la méfiance et les intérêts contraires du début tendent à céder leur place à une relation de confiance.

Ceci dit, c'est bien peu (l'enquête n'intéresse jamais) et je ne vois pas comment la suite va élever le tout. Rien à faire : il fallait laisser plus de temps à Pizzaïolo pour écrire (ou choisir un autre scénariste) et confier la mise en scène de tous les épisodes à un seul cinéaste (compétent et doté d'une vraie patte, pas un vulgaire faiseur).

Et puis ça manque de boobs :chut:

(Alexandra, reviens !)

Sinon McAdams aurait quand même pu continuer de courir après le suspect, il n'était pas si loin... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO