TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Dunandan » Mar 29 Avr 2014, 19:38

Non, c'est clair, et ça vient de me rappeler combien ils se touchent pour les séries sur amazon.ca.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 29 Avr 2014, 19:48

Waylander a écrit:25.99 € sur amazon, c'est pas très cher.

Blu Ray ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 19:49

:twisted: 3 disques.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 29 Avr 2014, 23:21

Hehe, 11 Juin c'est sur mon étagère. 8)
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 02 Mai 2014, 13:48

Episodes 7 et 8

C’est effectivement un peu décevant sur le plan de l’enquête. On ressort de la série avec un petit sentiment de « tout ça pour ça ». Remuer toute la région pendant 17 ans, explorer plein de pistes, pour tomber sur un seul type complètement givré dont on ne saura finalement pas grand-chose (ce qui rend le truc un peu manichéen, dommage), c’est un peu frustrant. (Oui, il y a toute la famille Tuttle derrière, c’est pas juste un type qui a agi tout seul).

Mais ces derniers épisodes finissent de confirmer que True Detective, c’est avant tout l’histoire de Rust et Marty, surtout de Rust. Et sur ce plan-là, la série n’a jamais déçu. La scène finale est très belle.
Donc malgré la petite frustration ressentie à partir de la fin de l’épisode 7, je dois dire que la série vieillit très bien dans ma tête.
Maintenant que j’ai le fin mot de l’histoire, j’ai vraiment envie de la revoir avec ce nouveau regard, afin de porter plus d’attention au vrai sujet et au sous-texte.

Très très bonne série. Un premier essai qui j’espère sera confirmé par la saison 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kissifrott » Dim 11 Mai 2014, 22:43

Tout à fait d'accord avec toi Dionycos, au sujet que le centre de la série, avant l'enquête, ce sont ses personnages et le contexte dans lequel ils s'inscrivent. Bref, True Detective est une série excellente, avec un rendu exceptionnel au niveau de l'atmosphère. c'est là ma crainte peut-être pour la saison 2 car pour moi, le contexte de la Louisiane et de l'occultisme aide beaucoup pour ce genre d'ambiance particulièrement oppressante (voir Louisiana Breakdown de Lucius Shepard pour ceux qui aiment lire). ET si j'ai bien compris, chaque saison sera une histoire bien différente. Malgré une petite appréhension, j'attends avec impatience :)
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar padri18 » Mer 14 Mai 2014, 10:01

La Fnac s'aligne sur Amazon en passant l'intégrale de la saison 1 Bluray à 29,99€, mais ils rajoutent également 10€ en chèque cadeau adhérent; pas mal.

Saison 1 sur la FNAC.com
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Mer 14 Mai 2014, 11:35

Banco ! Je commande sur Fnac.com ! :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 17:40

Pitt and Chastain might be reunited in the trio of Nick Pizzolatto's True Detective season 2.

:love: :love: :love: :love: :shock: :shock: :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 21 Mai 2014, 17:57

Ça serait génial.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 21 Mai 2014, 19:30

Ou pas. :(

lien
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 22 Mai 2014, 13:28

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Mar 27 Mai 2014, 18:40

Image
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Sam 31 Mai 2014, 15:05

TRUE DETECTIVE | 7.5/10

Je viens d'enquiller les 8 épisodes et j'en ressors séduit bien qu'un peu septique. Comme si la faim que m'avait généré les premiers épisodes n'avaient été étanchée qu'en partie, la faute à une conclusion un brin facile. Une série de haute voltige qui construit des personnages envoûtants mais qui peine, à mon sens, à les faire grandir. Qu'on s'entende, Marty et Rust sont tous deux passionnants et leurs caractères respectifs génialement écrits. Mais on ressort tout de même de ces 8h avec le sentiment d'avoir été un peu baladé sans réel objectif.

Si j'ai beaucoup adhéré aux ambiances mises sur pied et à la propale d'acting de Woody et McConaughey, j'ai un peu plus de mal avec le script qui use de ficelles un peu éculées. Le coup du pédophile redneck complètement à l'ouest, c'est un peu court et pas forcément intéressant. Un certain sentiment de déception se fait ressentir en fin de parcours, quand toutes les pistes qu'on a pourtant dégustées avec plaisir finissent par être classées sans suite. Comme ce dossier qui était plein de promesse, et qui finalement aura bouffé 15 piges de la vie de deux inspecteurs pour se conclure dans une séquence sans idée, en pleine forêt, avec quelques peintures sur des cabanes. D'ailleurs, quand on voit la réal de cet ultime épisode, on sent que les idées commençaient à manquer pour boucler l'histoire. Il y a bien cet ultime moment que se partagent Marty et Rust qui relève un peu le niveau, mais le dernier acte est tout de même décevant, expédié bien trop rapidement.

True detective est pour moi un chef d'oeuvre manqué. Un série qui restera dans les mémoires, c'est certain, elle a pour elle de belles qualités. Mais dans la mienne, elle restera comme une oeuvre qui avait tout pour exploser et ne se sera contentée que de briller. Avec un casting d'acteurs aussi impliqués, des décors si envoûtants, il ne manquait qu'un peu d'inspiration pour relever l'histoire qui unit toutes ces composantes. Les promesses du petit côté fantastique qui s'était invité en début d'intrigue ne sont pas tenues, je m'attendais à mieux qu'un réseau de salopards dont l'unique représentant est un débile en couple avec sa demie soeur débile aussi. Où est passé cette subtilité qui avait été au menu du premier épisode. Cette finesse avec laquelle nous était présenté le premier meurtre, qui voyait le regard de Matthew McConaughey se teinter de mystère.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Dim 01 Juin 2014, 16:30

Je pense qu'on partage un peu tous ton analyse, c'est un chef d'oeuvre inabouti, mais après c'est pas une fin en soi, c'est pas une mini-série et pour une entrée en matière ça reste du haut niveau télévisuel et la marge de progression ne peut être que plus grande.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante