Mr Jack a écrit:Si HBO renouvelle cette série pour une 3ème saison c'est vraiment que la chaîne est en grosse perte de vitesse et va se faire manger petit à petit par Netflix/Amazon.
Ca fait deux/trois ans que c'est le cas, non ?
Non car HBO a encore une écurie de showrunner qui sont capable de délivrer de bonnes séries :
David Simon (The Wire) avec
Show Me Hero et Terence Winter (Soprano, Boardwalk Empire) l'année prochaine avec sa nouvelle série en asso avec Scorsese.
Mais toute les nouvelles séries qu'ils produisent à côté ça donne pas envie :
Sillicon Valley, Ballers (du sous entourage), The Brink, The Leftovers....
1.
AMC est KO sans
Mad Men et
Breaking Bad, il leur reste que
Better Call Saul.
Halt and Catch Fire (a le même pitch que Sillicon Valley),
Turn ça donne pas envie non plus. Jamais suivi
The Walking Dead et
Hell on Wheels (un sous Deadwood non ?) qui sont sur la fin.
Il va falloir au moins 3/4 ans à ses nouveaux concurrents pour arriver au niveau.
2.
Amazon, ils commencent à peine avec les séries, ça tatonne pas mal niveau production. Ils ont surtout fait des pilotes pour l'instant, leur séries
Alpha House, Mozart in the jungle, Transparent sur le papier ça donne pas envie, j'ai pas tenté. Il y a que
Bosch qui eu de bon retour, le Showrunner Eric Overmyer a bosé sur The Wire.
Dans leur futur série il y a que
The Man in the High Castle qui a du potentiel, le pilote est sympa. Potentiellement ils ont aussi 2 projets avec Terry Gilliam.
3.
Netflix pour l'instant niveau écriture on est loin du meilleur HBO, ce qu'ils ont fait de mieux c'est
Marco Polo seule série qui pourrait avoir l'ampleur de la grande période HBO.
Daredevil est trop long pour ce que ça raconte même si il y a 3/4 épisodes sympa. Une des rares séries TV ou les fights sont correct.
Bloodline beaucoup de monde en dit du bien je vais peut être tenter. Du gros drama familial en perspective.
Par contre j'ai pas du tout aimé du peu que j'ai vu
House of Cards,
Orange is the new Black et surtout
Sense 8. J'ai trouvé ça vraiment mauvais.
Ils commencent aussi à produire des films, projet avec Brad Pitt et Angelina Jolie notamment, Tigre et Dragon 2, le prochain Cary Fukunaga dont ils ont acheté les droits mais aussi plein de futur films avec Adam Sandler et Judd Apatow....