par Alegas » Jeu 19 Juin 2014, 00:06
Série terminée il y a peu. Et franchement bah autant la série est bien dans l'ensemble, pas de doute là-dessus, autant c'est quand même sacrément survendu. On est loin d'un chef-d’œuvre télévisuel.
La faute notamment à un côté sacrément inégal d'épisode en épisode. Alors oui, ça se trouve sur toutes les séries, même les plus géniales, mais là sérieux une saison de 8 épisodes c'est pas normal que ce soit inégal, problème d'écriture à ce niveau là, et c'est vraiment con car justement l'écriture est assez géniale par moment, notamment sur les épisodes 5, 6 et 7 qui sont à mes yeux les meilleurs de la saison, ce qui a précédé me paraissant comme des gros préliminaires, et l'épisode final étant, malgré quelques beaux moments, assez raté sur certains points (et notamment sur le façon de montrer le serial-killer, mais sérieux quoi s'il y a bien un truc que l'on apprend des meilleurs films du genre comme Se7en, c'est qu'il faut montrer l'identité du mec au dernier moment, sinon ça marche pas, et là le coup du je te le montre avec sa demi-sœur mais mon dieu quoi, quelle idée de merde).
Donc voilà, True Detective pour moi c'est une série qui marche parfaitement sur 3-4 épisodes seulement (ce qui est déjà vraiment bien vu le niveau de ces épisodes). Par contre, là où la série fait clairement date, c'est dans son duo d'acteur, génial du début jusqu'à la fin, rien à redire à ce niveau là, c'est parfait.
Bon allez, maintenant je me lance dans Fargo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis