par Dionycos » Mar 03 Avr 2018, 13:26
Reprise de la série après une pause l'année dernière. Avec The Leftovers, Better Call Saul, Narcos, Fargo qui ont débarqué en même temps, suivis par Handmaid's Tale et GOT au début de l'été, je n'avais plus le temps de me consacrer à The Wire. Puis j'avais pris une telle pause que j'arrivais plus à m'y remettre. Mais je me suis motivé, et grand bien m'en fasse, ça déboite.
La saison 3 est un putain de chef d’œuvre, rien à redire. Vraiment, lors du montage final, j'avais envie d'applaudir devant ma TV.
Là je suis bien lancé dans la saison 4. Après un démarrage un peu timide à mon goût (les 4 premiers épisodes que j'ai trouvé juste bons), c'est du haut level à nouveau, je sens la grosse montée en puissance. Mention spéciale, pour le moment, à l'épisode 4x06, centré en grande partie sur les élections primaires entre les démocrates de la ville. Le point d'orgue d'une passionnante intrigue développée sur une saison et demi. Passionnante, et dégueulasse à la fois. Les mecs en ont rien à carrer des populations à qui ils s'adressent. C'est d'ailleurs "marrant" de voir à quel point c'est réciproque. Durant toute la première moitié de cette saison, on voit régulièrement la TV allumé chez les gens, avec ces histoires d'élections aux infos, et personne n'écoute ce qui se dit. Mieux, ils zappent sur une autre chaine quand le sujet des élections débarque.
Homeward bound. I wish I was