cinephage a écrit:Suis-je le seul à avoir adoré la saison 2 (que je place juste après la 4) ?
4-2-1-3-5
Je l'ai trouvée à chier. Je suis à la moitié de la 3 qui heureusement me semble au niveau de la 1.
Le personnage de Zig : j'avais envie de le tuer. Rien à cirer de ce qui se passe sur les docks. Je me réveillais quand on revoyait Avon Barksdale et Stringer Bell. Même le générique est naze
J'irais pas jusqu'à dire à chier (t'y vas fort) mais ouais cette saison 2 est clairement en dessous du reste. Rassures toi la saison 3 est à la hauteur de la 1 et aprés t'as la saison 4 qu'est une masterpiece sans nom.
J' aime beaucoup aussi la saison 2 de mémoire, faudrait que je me refasse l' intégrale, cet hiver par exemple. Je place aussi la 5e saison en dessous des autres mais çà reste du bon niveau quand même.
4 1 et 3 à égalité 5 (quelques soucis d'écriture avec McNulty et Prop Joe) 2 (loin derrière)
A part cette saison 2 qui m'a emmerdé, c'est du tout bon. Fascinant dans sa capacité à, sous couvert de série policière, radiographier les échecs du système dans l'administration d'une ville. Et cette obsession des statistiques, qui empêche tout le monde de faire son job comme il le devrait (l'apparence l'emporte sur l'efficacité et le long terme) me rappelle un peu (trop) mon quotidien professionnel.
La quatrième, c'est la meilleure a tout point de vue avec la première (qui a la faculté d'être vue de manière complètement autonome avec son ton très documentaire et son climax apocalyptique). Si je préfère nettement la première moitié avec l'ascension d'Adebisi, la guerre de religions est vraiment pas mal, abordant une thématique vaguement effleurée dans les autres saisons.
C'est la sixième saison qui pose réellement problème,
où les trois quarts du casting se font buter en deux épisodes.
'Va sérieusement falloir que je songe à m'y remettre à The Wire. J'ai le coffret de l'intégrale depuis bien deux mois qui m'attend. Mais les échos sur la saison 2 ont le don de me refroidir.