Série terminée il y a quelques jours et je mate actuellement
Bosch: Legacy.
Je ne cache pas que si j'y suis allé sans grande conviction, malgré les avis de certains. Je craignais une série policière comme
CSI ou
NCIS... Ou d'autres séries avec acronymes à la con. Et puis je n'aime pas les séries qui dépassent les 5 saisons.
La qualité reste constante 7 saisons durant, ce n'est pas rien (allez... petit bémol pour la 5). Avec une préférence pour les saisons 2 et 7.
Comme Scalp disait, c'est une merveille d'adaptation (un sacré boulot mine de rien) avec plusieurs romans adaptés par saison.
Le casting est presque parfait : que des mecs solides. Titus Welliver est magnétique et tous les flics sont bons (et c'est toujours sympa de voir des mecs de
The Wire). On peut dire que la fille de Bosch est en dessous, mais ce n'est pas non plus un gros boulet (bon, ça reste une ado hein, donc pète-couilles parfois). Et vers la fin, Lance Reddick n'est pas loin de l'auto-parodie avec ses gimmicks (sa démarche de Terminator qui roule des mécaniques est parfois risible). Mais je pinaille, ça reste du lourd.
Et puis on a Los Angeles à l'écran, pas Vancouver ou une ville roumaine. La vue depuis la maison de Bosch, c'est quelque chose
Sinon, c'est de l'enquête solide avec des moments de bravoure chaque saison et des persos attachants. Du tout bon donc.