par francesco34 » Sam 25 Juin 2022, 19:59
Ils bossent sur les mêmes bases que les films, je crois qu'ils ont collaboré avec New Line pour réutiliser certains équipements.
Du coup visuellement on va être dans la continuité ce qui est plutôt bien vu le taf fait sur le SdA.
5 saisons sont prévues (mais si greenlightées par Amazon). Et j'ai lu que tous les événements du second âge présents dans la série (ascension de Sauron, forge des anneaux, chute de Numenor et guerre finale elfes/humains contre Sauron - la scène d'ouverture du premier film) vont être condensés sur une courte période alors que dans la chronologie du second âge ça se déroule sur des siècles (voire même un bon millénaire). La faute aux hommes et à leur faible espérance de vie qui obligerait à renouveler le cast des personnages humains toutes les saisons...
On aura aussi visiblement droit à des flash-back d'événements du 1er âge (ils ont pourtant pas les droits du Silmarillion) mais ça a été approuvé par tout l'establishment qui veille au grain. Ils ont aussi approuvé le changement de temporalité que je mentionnais plus haut, ce que PJ avait d'ailleurs déjà fait dans le SdA en racourcissant le temps entre le moment où Frodon hérite de l'anneau et que Gandalf commence à avoir des doutes quant à sa nature, puis le moment où les Nazguls rappliquent et les Hobbits fuient la Comté (il se passe des années dans le bouquin, près de 20 ans il me semble!).