par Scalp » Dim 06 Avr 2025, 08:40
7/10
Yellowstone saison 1
Une série dont je vois clairement les défauts scénaristiques qui peuvent être énorme par moment (niveau crédibilité par moment on est un facepalm) mais l'univers, les personnages, le mariage Sheridan/Costner font que je passe très vite sur les défauts pour y trouver mon compte et prendre énormément de plaisir. Ca fait même longtemps que j'ai pas trouvé une série où j'ai envie de passer un moment avec les personnages, alors ici on a évidemment des persos fonctionne comme celui de Wes Bentley mais c'est contrebalancé par la vie au ranch et le quotidien des cowboys qui est clairement un des meilleurs cotés de la série. Tous les passages avec ce petit groupe sont vraiment cool et Rip est un super perso, il m'a d'ailleurs fallu 3 épisodes pour reconnaître Cole Hauser qui avait jamais eu un tel rôle.
Le show c'est évidemment le retour en grâce de Costner et il est parfait dans ce rôle de patriarche pas facile (j'aime bien son coté connard), alors on peut comparer ça à Succession mais c'est Succession avec du gout (ouais la dernière saison de Succession m'a grave fait descendre le show dans mon estime) ben ouais Kelly Reilly c'est autre chose que Sarah Snook. L'intrigue globale en elle même est pas forcément ouf (Danny Huston en bad guy quoi) mais c'est tous les a coté qui sont sympas, alors évidemment Kayce qui tombe toujours au mauvais endroit au mauvais moment ça fait facilité d'écriture, évidemment Reilly qui surjoue la meuf fuckup mais le plaisir est bien là et puis la beauté du Montana, la BO (entendre le thème de Unforgiven ça fout les poils), quelques belles idées de mise en scènes (Sheridan réalise plusieurs épisodes), le coté sans concession par moment font que la série est plaisante du début à la fin.