Bon saison 3 terminée, juste 10 épisodes.
Je suis assez mitigé sur cette saison. Alors ça reste toujours le haut du panier en matière de série française, pas de mal me direz vous, tout ce qui touche Malotru est passionnant. On est au plus proche de l'actualité avec Daesh et la Syrie, le rôle un peu obscur de la Turquie là dedans et l'implication des Kurdes, y a un personnage de soldat féminin kurde vraiment classe. En plus la série s'élargit avec l'apparition des services secrets russes et israéliens. La série reste dans le ton sérieux et tendu tout le long mais y a aussi un côté, comment dire, que derrière toutes ses persos qui sont plus que professionnels dans leur boulot, y a des êtres humains qui ressentent des choses.Par exemple, il y a deux épisodes qui parlent en fond d'un soucis de Marina Loiseau, que j'ai bien compris et où la série voulait en venir, mais ça m'a un peu saoulé. Bon ça l'amène plus tard à quelque chose de vraiment bien mais la conclusion ne suit pas je trouve.
Par contre je trouve qu'ils réussissent vraiment à faire ressentir l'impact de la guerre et de l'occupation de Daesh pour les syriens et les soucis qu'il y aura après cette guerre, s'i elle finit un jour.Le partage de la Syrie, la création d'un état kurde dont ne veut pas la Turquie......
Après la série reste très forte dans ces parties d'échecs entre les différents services secrets ou comment contacter une aide extérieure sans se faire prendre, mais celui qui est vraiment très fort c'est Malotru.Ce n'est plus 2 ou 3 coups d'avance qu'il a mais 4 ou 5. Sérieux le mec a tout prévu, mais tout quoi

.
En fait je pense que cette saison me fait comme la saison 3 de The Leftlovers, les saisons 2 des deux séries ont été tellement excellentes, que je suis un peu déçu de leur saison 3. Ca reste du bon malgré tout, y a toujours ses moments d'hyper tensions où tu te dis, putain là ça pue la merde. Et y a quand même des scènes vraiment excellentes.
J'ai vu qu'il aurait une saison 4,et vu la conclusion de la 3 je suis un peu surpris ne voyant pas où ils vont aller, mais j'en serais ça c'est sûr.