RIVER de Amy Morgan

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

RIVER de Amy Morgan

Messagepar Chuck Chan » Lun 07 Déc 2015, 12:19

RIVER

Image

Saisons : 1 - Episodes : 6 - Statut : saison terminée

Série créée et écrite par Abi Morgan

Production : Kudos Film and Television pour BBC et Netflix

Casting : Stellan Skarsgård, Nicola Walker...

Format : 52 minutes - Genre : drame/policier - Nationalité : britannique

Synopsis : A Londres, l'inspecteur River a de plus en plus de mal à se concentrer sur son travail quand les victimes de mort violentes lui apparaissent inopinément.

Image

Cette saison en stand-alone de 6 épisodes est à découvrir sur Netflix. Brillament interprété par Stellan Skarsgård (que je connaissais notamment de Ronin et Good Will Hunting, et dont je viens de faire le rapprochement avec le commandant Tupolev de A la Poursuite d'Octobre Rouge :shock: une pièce de puzzle vient de s'emboîter dans mon cerveau, je vous assure), River a le charisme nécessaire pour porter cette histoire. Il est néanmoins entouré de bons acteurs britanniques, Nicola Walker en tête qui lui donne la réplique avec justesse et fait fonctionner ce duo émouvant.

River m'a beaucoup fait penser à Luther dans son ambiance et son rythme, et j'ai trouvé qu'elle surpassait son homologue grâce à son écriture et sa narration. Là où Luther m'a poliment ennuyé après 3 épisodes, la saison de River est passée d'une traite en me laissant enthousiaste et nostalgique. J'espère qu'elle vous parlera autant qu'à moi.

Image
Chuck Chan
Batman
Batman