Bon j’ai tenu 5 épisodes et j'irai pas plus loin car j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça terriblement anecdotique ça me donne pas du tout envie de continuer, ça fait même cheap dans la réal et écriture par moment. Avec un pauvre cliff poussif à chaque fin d'episode j'ai cru que j'étais devait une série d'une grande chaine US formaté pour la pub.
En fait c’est tout l’inverse de Daredevil, là où le côté street du perso/avocat est assez chiant à suivre et le côté masqué du héros plutôt bien troussé surtout pour une série Là Jessica Jones c’est l’opposé le côté street level est plus intéressant à suivre car là on est vraiment dans le côté film noir urban avec ce perso de détective du coup c'est fait pour me plaire mais l'écriture ne suit pas, tout le côté super héros est totalement foiré a aucun moment on ressent son pouvoir à la miss Jones même de pauvre humain arrive à lui tenir tête et pour quelqu’un d’expérimenter le personnage passe pour une débutante de première dès qu’elle passe à l’action.
En terme de réal c’est tout plat avec des flash trauma et ralenti assez laid
, il y a aucune idée de mise en scène au moins dans Daredevil ça tentait des trucs et ça jouait avec les lumières de NY la nuit. Là ici on sent vraiment la série TV à petit budget du coup hyper limité dans ce qu'elle peut mettre en scène ou les fight sont torché à la va vite. A certain moment ça fait de la peine tellement tout le monde ne semble pas y croire.
J’aime bien l’actrice principale qui était déjà excellente
durant ses quelques épisodes dans Breaking Bad avec son côté plein d’assurance et j’en ai rien à foutre. Pour moi elle sauve la série. Par contre tous les second rôles c’est totalement raté
alors que dans Darevil le cast était excellent et arrivait à faire passer de long couloir de dialogue inutile.
Là j’en ai rien à foutre des voisins de Jessica Jones, de son pote camé, de sa copine blonde qui veut apprendre l’auto défense... j'y vois juste du remplissage pas inspiré à tous les étages… à cela il faut ajouter le retour de Carrie Ann-Moss caractérisé comme la lesbienne de service il faut voir ses premier plans ça se résume à embrasser des nana dont la lead de Deadwood. Bonjour la finesse dans l’écriture.
Le pire est le mec qui joue Luke Cage, l’acteur sans une once de charisme
qu’on a casté juste parce qu’il a le physique du comic, au bout de sa 5eme scene de cul gratos le perso gave déjà dire que Netflix a fait toute une saison autour de lui….
Oui Netflix doit arrêter le format 13 épisodes
beaucoup trop long, tellement ça brasse du vent au début ça raconte rien pour pouvoir tenir 13 épisodes. Là on fait tout une nouvelle fois pour éviter le véritable affrontement avec le méchant de la saison Killgrave même syndrome que sur Daredevil.
Bref je continuerais juste Daredevil car c’est le seul perso qui a du potentiel et une bonne ribambelle de bad guy pour tenir plusieurs saisons car tous les autres perso de secondes zones Jessica, Luke, Iron Fist… il y a pas la matière pour en faire des saisons entière voir même une seule saison correcte.
Et puis clairement Netflix va mettre tout le budget dans Daredevil, les autres vont ramasser les miettes et seront là juste pour étoffer leur catalogue et finir dans l'anonymat complet. Par contre si ils font vraiment une série sur The punisher ça peut le faire
, ça pourrait être bien Badass. Là Jessica Jones ça se voudrait Badass avec son perso principal feminin qui picolle mais ça reste juste un gimmick, le ton de la série ne suit jamais.