WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Val » Mar 11 Oct 2016, 12:39

En tout cas, le seul truc qui me "gêne" un petit peu pour l'instant, c'est que j'espère que l'on ne va pas avoir un truc pompé sur Lost :

puisqu'il semble clair que le but de Ed Harris en cherchant le labyrinthe est de trouver le moyen de sortir du parc (en trouvant l'entrée utilisée par Hopkins ?). Ce qui voudrait dire qu'il serait littéralement prisonnier du parc, comme un autre homme en noir prisonnier d'une certaine île.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2016, 12:56

francesco34 a écrit:Pourquoi un gilet pare-balles? Si personne le touche pas c'est que les balles (des robots comme des autres joueurs) sont sans effet sur n'importe quel humain. Zéro risque= humains immortels dans ce jeu. Du coup je crois qu'il est ce qui est sous entendu depuis le début, un vieux joueur habitué qui cherche "plus".

Mais bon je reviens à la problématique. Que le parc soit un défouloir, ok ça me gêne pas en soi ce concept. Mais même des jeux videos ont des règles, et sont au final plus "réalistes". Dans un JV tu peux tomber sur plus fort que toi, te faire tuer et game over. Ou dans un Red dead Redemption si tu choisis de devenir un criminel, tu peux risquer la prison. Y'a visiblement aucun risque de ce genre dans le parc, pas de système qui mettrait temporairement hors-jeu par exemple un joueur qui perd un duel, ou une case prison pour un temps donné. Quel plaisir y'a en l'absence de tout risque et donc d'enjeu?
C'est comme jouer au poker sans argent, ça ruine tout l'intérêt du jeu.
Bon peut-être que c'est une facette qui n'a pas encore été abordée dans la série, mais jusqu'à présent rien ne laisse penser qu'il y a des "règles du jeu".
Et si ça peut plaire à certains joueurs de se laisser-aller, du coup ça détruit l'ambiance "réaliste" que pourraient rechercher d'autres joueurs qui eux voudraient l'immersion.

Tien j'avais pas pensé à des balles trafiqué... qui pourrait être mortelle que pour les robots (ce qui sécuriserait en partie les clients mais pas des armes blanches). Ce qui expliquerait que Ed Harris n'est pas un robot.

Par contre j'ai l'impression que tu veux que la série/histoire intègre des limites qui n'ont pas bcp de sens dans le concept d'un parc ou les clients ont probablement payé une fortune le nombre heure/journée donc pour eu il y a pas de temps à perdre il faut aller directement à l'attraction/action.

Je pense pas qu'un client a envie de finir en prison ou se taper un game over et tout recommencer comme dans un jeu.

Le seul aspect ou je suis d'accord avec toi et qui va être dur à expliquer/rationaliser sur la longueur (surtout si il y a multiplication de perso client à l'écran) pour Nolan c'est qu'il y ait autant de clients potentiel dans un parc à un instant T et que les clients peuvent à priori faire ce qu'il veulent comme dans un GTA.

A gérer ça devient un casse tête pas possible si chaque joueur/client peut interférer dans les missions/quetes de chacun et foutre le bordel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 11 Oct 2016, 12:59

@ Val

Je ne vois pas trop pourquoi il serait enfermé. J'ai plus l'impression qu'il souhaiterait se venger de quelque chose.
Ed Harris semble être un humain (d'où les balles qui ne lui font rien), et n'a pas l'air d'aimer beaucoup ces robots.
Peut être le frère de Hopkins, son côté noir, qui souhaiterais mettre à mal ce parc et...... Ho putain ! On a Jacob (Hopkins) et l'homme en noir..... :shock:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 11 Oct 2016, 13:04

En tout cas, il y doit y avoir un truc entre les deux, c'est obligé. D'ailleurs, ils risquent chacun d'y passer avant la fin de la saison, des acteurs de ce calibre, ça ne s'engage jamais plus d'une saison. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2016, 13:07

Je pense aussi que Ed Harris veut probablement trouver un moyen
d'être face à face avec Hopkins.

Mais à ce moment là pourquoi le laisse-t-on jouer depuis aussi longtemps.... ? Surtout si il est connu du QG qui surveille tout ça.

A moins que ça amuse Hopkins de lui donner des fauses pistes et donc de jouer avec lui à distance depuis des décennies et que le reste du staff le considère juste comme un client normal et très fortuné vu qu'il peut se permettre de revenir régulièrement.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Mar 11 Oct 2016, 13:11

Moi je vois ca autrement.

Je vois ca plus comme une expérience sociologique, je pense que certains visiteurs sont des robots que l'on teste façon "experiment".
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2016, 13:15

Oui ça c'est l'autre possibilité à laquelle j'avais pensé en premier durant le pilot que Ed Harris soit une expérimentation (qui va mal tourner) du coup qu'on laisse agir à sa guise.

Cela pourrait être un bad guy qu'ils testent pour un scénario, le fameux scénario que Hopkins veut mettre en place au lieu du Red River concocté par le newbie qui surjoue comme pas possible :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Oct 2016, 13:43

Pour moi Hopkins veut être Dieu et créer la Vie, les robots sont les vraies personnes du parc et les visiteurs ne sont en fait invités que pour les éduquer, les faire souffrir etc jusqu'à leur transformation totale en humain (mélange du sang et du lait du 1er épisode - sang humain et lait qui rappelle la matière blanche).
Ed Harris est le 1er robot à s'être transformé il y a 30 ans !

Voilà. :|
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2016, 13:57

Intéressante cette info sur une scène du pilot réutillisé sur l'épisode 2.

"Ce qui est génial avec la télé, c’est qu’une scène que nous n'avons pas pu utiliser dans un épisode, peut se retrouver dans un autre. Comme cette scène dans l’épisode 2 avec Thandie Newton, qui était prévue pour le pilote à l’origine. Je travaille 4 fois plus que je ne le devrais, et je me dis tout le temps ‘Ai-je vraiment le temps de mettre ça, ça et ça dans l’épisode ? Je ne pense pas, mais je vais voir ce que je peux faire’. Et au final cette scène du réveil fonctionne beaucoup mieux maintenant que l’on connait un peu plus le personnage. Ce surplus d’idée… Ce sera la même chose pour la saison 2, que nous sommes en train de préparer"

Après il faudra voir si ils auront les moyen de changer totalement de décors à chaque saison mais c'est un des attraits principal de ce concept qui permettrait à la série de se renouveller et de tenir sur la durée... sachant que les décors de western ça coute moins chère que si ils veulent traiter d'autre période historique.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 11 Oct 2016, 17:11

comICS-soon a écrit:Pour moi Hopkins veut être Dieu et créer la Vie, les robots sont les vraies personnes du parc et les visiteurs ne sont en fait invités que pour les éduquer, les faire souffrir etc jusqu'à leur transformation totale en humain (mélange du sang et du lait du 1er épisode - sang humain et lait qui rappelle la matière blanche).
Ed Harris est le 1er robot à s'être transformé il y a 30 ans !

Voilà. :|

Pourquoi les faire souffrir avant de les transformer en humain ?
Et si c'était plutôt l'inverse ? Et si ces êtres étaient pourvus de cerveaux humaisn décédés ? Et qui donc, seraient capable de se souvenir de leur propre passé ? (Ouais, ça va peut être trop loin :eheh: )
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Oct 2016, 17:24

Parce que souffrir ça leur donne des sensations, des sentiments, ça entraine plein de choses. Il y a un dialogue dans le 2 ou Harris dit un truc du genre "il n'y a que quand vous souffrez que vous semblez humains".

Le cauchemar de la prostituée il doit y avoir un truc à en tirer aussi, l'indien qui se transforme en Harris c'est pas anodin... Putain j'ai l'impression d'avoir 15 ans en pleine saison 1 de Lost, j'adooooore ! Je vais bientôt retourner sur les forums allociné je le sens ! :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 11 Oct 2016, 18:01

comICS-soon a écrit:Putain j'ai l'impression d'avoir 15 ans en pleine saison 1 de Lost, j'adooooore !

Même chose ! ... Sauf que j'avais 25 ans.... :cry:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 11 Oct 2016, 19:35

La prise de tête et hype commence et à la fin, vous serez tous déçus !

Bon sinon ça parle de violer des femmes hors en fait il s'agit de viols sur robots hein. Ouais ouais je sais que c'est pour montrer qu'on ferait surement des trucs hardcore juste parce que ce ne sont que des robots mais là, il y a une différence : ils ressentent la souffrance. A partir de là, on devrait plus les considérer comme des robots même si ce ne sont pas de véritables émotions. Un vrai robot qui se fait violer ou frapper ne devrait rien ressentir justement. Mais là, par souci de réalisme, les créateurs ont fabriqués des machines très proches de nous et qui deviennent peu à peu "humains" sans être organique. Mais le fait est que ça reste une création (comme nous, même si pas de Dieu) et en tant que telle, si on arrive à lui fournir des émotions, alors logiquement, on ne devrait plus les considérer comme des placards (au même titre que les animaux encore récemment). Mais ça reste des objets quand même, c'est compliqué :mrgreen: Cela dit, la question que pose l'oeuvre est sympa : que ferait-on dans un tel parc ? Au final , c'est comme un RPG quoi. Certains feraient nawak, d'autres ne changeraient pas du tout de comportement (comme le jeune mec de l'épisode 2) ou avec réticence et malaise (quand je joue un méchant dans un jeu libre, je me sens jamais super bien alors que ce n'est qu'un jeu). Si ça se trouve ça va finir en Minory report : les gouvernements s'aident du parc pour savoir qui surveiller/coffrer ensuite en se basant sur le comportement dans le parc. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 11 Oct 2016, 19:46

Waylander a écrit:Mais le fait est que ça reste une création (comme nous, même si pas de Dieu)

Désolé, je me suis arrêté là :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 11 Oct 2016, 19:47

Ouais bah je m'en branle non ? :mrgreen: T'as pas du capter ce que je voulais dire :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante