WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 08 Oct 2016, 12:35

Épisode 2 au top niveau encore une fois. Et la réal est plus inspirée que dans le premier épisode, on relève plusieurs scènes avec de vraies bonnes idées de mise en scene, notamment le flashback vers la fin ou la tuerie de Harris au début qui se fait hors champ.
C'est toujours aussi riche, avec un potentiel fou pour la suite. Je suis complètement conquis.

Ah et on a encore droit à un classique de la pop/rock revisité : No Surprises de Radiohead.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Sam 08 Oct 2016, 12:49

Utopia c'est très bien mais y'a juste pas de fin quoi.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Sam 08 Oct 2016, 20:47

Je confirme épisode 2 de haute tenue :super: Là on est dans un mélange entre Ex Machina bigger et des scènes de sauvagerie western digne d'un Cormac McCarthy qu'aucun studio n'ose adapter/financer.

Le mystère autour de Ed Harris qui a toujours autant la classe :super: et Anthony Hopkins qui semble cacher son jeu pour l'instant ça rend intriguant toute cette histoire, on a envie d'en savoir plus.

Avec ce concept de parc qui veut toujours en mettre plus plein la vue dans de nouveau environnement (mais tout en restant dans un budget raisonnable, bon moyen de justifier le nombre réduit de figurant :mrgreen: :super: ), il est clair que le show peut facilement se renouveler pendant longtemps tout en gardant le même cast.

Pour tenir sur la longueur tout va se jouer sur la façon dont Nolan et sa femme vont progressivement intégrer
l'éveil de certain robot qui va mettre le souc dans le parc.
Je trouve cette partie très bien traité pour l'instant. Il faut vraiment que ça arrive doucement sinon on va tomber dans la surenchère après.

Mais je sens le coup
On va reussir à remettre à zero tout les robots qui se rebellent in extremis à la fin de la saison
venir pour pouvoir repartir à zéro la saison suivante dans un nouvel environnement voir autre parc avec un autre thème mais avec les même modèles de robots.

Il y a vraiment un potentiel de fou sur cette série. Le seul défaut notable pour l'instant c'est vraiment le perso du mec qui invente les scénario du parc :roll: , il en fait des caisses et ses dialogues sont pas très subtile. Cela sent le perso sacrifié qui va pas survivre longtemps tellement on nous le présente comme étant antipathique dès sa première scène.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Dim 09 Oct 2016, 14:14

Après un 1er épisode qui posait les bases trankilou, le 2ème est bien plus flou et intriguant !

Hopkins est présenté comme un magicien/mentaliste/hypnotiseur, sa partie dans le désert on a l'impression qu'il se rencontre lui-même à l'âge ou il a eu l'idée du parc (le gamin fait penser à lui et les dialogues sont étranges).

Les mécanismes de réveil/retour au parc des robots sont tous dictés par des mots, ça fait directement penser à l'hypnose. Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir comment un parc aussi gigantesque peut-il être réel ? Surtout que pour y arriver on prend un train qui semble sous-terrain, on arrive à la gare du centre Westworld, on a une autre vue du centre quand la prostituée s'échappe et tout semble être creusé sous terre dans la roche (par contre dans le 1er il me semble qu'il y a une scène avec la boss qui fume sa clope en extérieur sur une sorte de passerelle...). Et quand les arrivants ont choisi leur costume ils prennent une porte qui les envois dans un train (la lumière blanche qui est derrière la porte descend à chaque arrivant, comme si le wagon montait d'un étage à chaque nouvelle personne) et puis boom le train file en pleine nature. C'est physiquement impossible.

Pour Ed Harris ça reste ambigu, même avec le dialogue "ce visiteur là fait ce qu'il veut" on n'est pas sûr que ce soit un humain puisque certains ne le connaissent pas alors que d'autres comme le mec de la sécu semblent le connaitre par cœur. De plus Harris dit qu'il vient au parc depuis 30 ans, et dans le 1er épisode il y a un dialogue ou on dit qu'il n'y a pas eu de crise depuis 30 ans...

Autre chose: la prostituée a un Staphylocoque doré, bizarre pour un robot construit à partir de cette curieuse matière blanche...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 09 Oct 2016, 18:56

Excellent second épisode. La série a vraiment un gros potentiel.

comICS-soon a écrit:Autre chose: la prostituée a un Staphylocoque doré, bizarre pour un robot construit à partir de cette curieuse matière blanche...

Ils souffrent, saignent.... Ces robots sont clairement construits pour ressembler le plus possible à des humains et peuvent certainement chopper les mêmes merdes qu'eux.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 09 Oct 2016, 19:17

J'ai enfin maté le piloté. Ouais c'est pas mal mais pour le moment je ne suis pas sur le cul du tout. Loin de là même. Ca reste basique sur pleins de points mais ça va, on s'ennuie pas, c'est parfois joli, mais je sens que ça n'apportera pas grand chose au film Mondwest. Des robots qui prennent conscience d'eux-mêmes, le truc vu 1500 fois. Après, ça va surement réserver quelques surprises mais pour l'instant, à part un bout du casting, je vois rien de si génial. Même la scène du saloon avec le slow motion et la reprise, putain le truc qui sert à rien quoi. Mais c'est classe. :mrgreen: Les trucs les plus intéressants c'est Harris et Hopkins. Et pour la richesse du score, on reprend le mec de GOT , comme si HBO pouvait pas se payer de temps en temps des compos un peu plus classes. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 10 Oct 2016, 15:14

Il déboîte bien l'épisode 2 :super:

Pour l'instant, je suis conquis.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2016, 21:33

Bon épisode 2, mais sur le concept (comme dans le film original d'ailleurs) j'ai un léger problème:
Niveau sécurité, que les flingues aient un système empêchant de tirer sur d'autres visiteurs ok, mais pas un mot sur les armes blanches, flèches, ou même bagarres de saloon (un coup de poing, une chaise ou une bouteille sur la tête, comment éviter un incident entre 2 visiteurs?).

Y'a zéro risque, pas de fausse prison pour un visteur qui commettrait un "meurtre", pas de mise hors-jeu si on loupe un duel, donc aucun risque à affronter 30 mecs à la fois même en tirant plus mal qu'un aveugle... Du coup sans risque y'a pas d'enjeu pour les visiteurs, si tout est possible et qu'ils n'ont aucune limite, comment contrôler tous ces gens de massacrer/violer qui ils veulent sans "jouer le jeu"?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 11 Oct 2016, 05:47

J'ai pensé exactement la même chose sur les armes blanches. Peut être qu'ils vont en parler plus tard dans la série (même si je vois pas comment ça pourrait blesser un robot et pas un humain... ).
Niveau danger pour les visiteurs, même chose.

Après, peut être que les robots ne sont programmés que pour tirer sur les visiteurs. L'utilisation d'autres armes envers eux n'est peut être pas possible ?

À suivre.... En tout cas, ça ne m'empêche pas d'apprécier la série !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 11 Oct 2016, 10:35

Oui j'apprécie aussi, mais c'est des détails qui m'embêtent vraiment.
Parce que du coup, le parc se veut ultra réaliste, mais vu l'apparente absence de règles pour les visiteurs, il n'est absolument pas réaliste justement.
Si toi t'es un visiteur qui veut s'immerger et être à fond dedans, mais que ton voisin sort son flingue quand ça le chante et exécute une nana au hasard en plein diner (ce qui a failli arriver dans le 2, m'enfin le couteau dans la main juste parce que le gars est collant c'est du même acabit) sans la moindre conséquence, bein niveau réalisme et immersion c'est zéro. A ce stade c'est juste un parc pour assouvir ses fantasmes de viol et de meurtre en fait.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 11 Oct 2016, 10:48

francesco34 a écrit:A ce stade c'est juste un parc pour assouvir ses fantasmes de viol et de meurtre en fait.

Je pense que ce parc existe aussi en partie pour ça. Des clients peuvent venir juste pour être des enculés de base. Après, certains chercheront l'aventure, pendant que d'autres viendront violer deux trois filles.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2016, 11:19

D'ou la volonté des créateur/scientifique lead du parc de vouloir affiner les robots et les details pour rendre l'expérience plus réaliste. Quitte à faire entrer dans l'équation un élément dangereux et éveiller la conscience des robots.

Effectivement on dirait même que Hopkins a crée un clone de lui même quand il était gamin. (ou peut être un proche/fils disparu)

Alors que la corporation qui dirige le parc veut que ça tourne comme un GTA like en mode red dead redemption grandeur nature avec des quetes/missions à effectuer, vu que c'est ce que les clients désirent , ils sont pour l'instant décrit comme étant friand de ces bain de sang.

Après on est pas encore rentré pleinement dans les details du fonctionnement du parc, il y a peut être des règles/limites pour les clients qui n'ont pas encore été évoqué, encore heureux Nolan doit distiller ce genre d'info petit à petit sinon il y a plus de surprise.

C'est ce qui fait tout l'intérêt du personange de Ed Harris :super: qu'on a du mal à cerner pour l'instant car on nous le montre invincible comme un robot mais lui se considère comme un vieux client habitué du parc mais qui est toujours à la recherche d'une info précise. Peut être un moyen d'acceder au QG ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Oct 2016, 11:24

Le rapport à GTA c'est ce qui m'a direct sauté aux yeux avec les persos qui t'appellent pour participer aux quêtes. Et le dialogue "ça les fait rire au début mais après ils cherchent autre chose" j'ai tout de suite pensé au mystère caché dans GTA :mrgreen:

Et le parc c'est clair et net que la plupart y vont pour baiser et tuer, y a pas d'ambiguïté là dessus.

Pas "invincible comme un robot" Way, invincible comme un visiteur.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 11 Oct 2016, 11:36

Je pense qu'il est temps que je change d'avatar car tu me confond avec Way :nono:

Oui Jonathan Nolan a évoqué GTA dans les interview qu'il a eu dernièrement.

“I’m happy to report my wife is the world’s most boring Grand Theft Auto player,”

Oui il y a pas d'ambiguité les Parc est un défouloir pour client richissime tel qu'il est décrit pour l'instant après il y a peut être d'autres activité/missions qui vont apparaitre au cours des épisodes. Peut être des mission plus personnalisé par rapport au background/désir des clients.

Là pour le coup il y a toute une veine de storyline possible comme E01S02 de black mirror avec des clients qui voudrait voir des robots à l'effigie de leur proches ou de personnages historique connu.

Sinon pour vous Ed Harris c'est un humain qui a un gilet par balle voir une partie bionique ou c'est le premier robot next gen de Hopkins qui a déjà une conscience ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mar 11 Oct 2016, 12:30

Pourquoi un gilet pare-balles? Si personne le touche pas c'est que les balles (des robots comme des autres joueurs) sont sans effet sur n'importe quel humain. Zéro risque= humains immortels dans ce jeu. Du coup je crois qu'il est ce qui est sous entendu depuis le début, un vieux joueur habitué qui cherche "plus".

Mais bon je reviens à la problématique. Que le parc soit un défouloir, ok ça me gêne pas en soi ce concept. Mais même des jeux videos ont des règles, et sont au final plus "réalistes". Dans un JV tu peux tomber sur plus fort que toi, te faire tuer et game over. Ou dans un Red dead Redemption si tu choisis de devenir un criminel, tu peux risquer la prison. Y'a visiblement aucun risque de ce genre dans le parc, pas de système qui mettrait temporairement hors-jeu par exemple un joueur qui perd un duel, ou une case prison pour un temps donné. Quel plaisir y'a en l'absence de tout risque et donc d'enjeu?
C'est comme jouer au poker sans argent, ça ruine tout l'intérêt du jeu.
Bon peut-être que c'est une facette qui n'a pas encore été abordée dans la série, mais jusqu'à présent rien ne laisse penser qu'il y a des "règles du jeu".
Et si ça peut plaire à certains joueurs de se laisser-aller, du coup ça détruit l'ambiance "réaliste" que pourraient rechercher d'autres joueurs qui eux voudraient l'immersion.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante