Gros coup de coeur pour cette série.
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
Pour avoir un point de comparaison, Narcos c’est un peu
Goodfellas pour la densité du récit à la sauce
Miami Vice pour le traffic de drogue de l’amérique du sud vers les US. Donc c’est ma came.
Alors oui l’épisode 1 avec sa voix off à gogo ça fait sous Scorsese et en terme de réal on est loin du niveau de Michael Mann mais la réal de José Padilha est classe avec plein de beau travelling, lumière aux néons, je dirais même que c’est le plus beau travail de sa filmo (je dois être un des rares à pas être fan des deux Tropa de Elite), après niveau réal dès l’épisode 3 Padilha ça se calme, c’est moins punchy mais ça se tient vraiment bien, il n’y a pas non plus un gouffre qualitatif comme les série HBO de Mann, Scorsese dès qu’il ne sont plus derrière la caméra.
Le seul véritable bémol est le traitement des perso féminin, forcément le show est bourré de testostérone du point de vu des Narco trafiquant macho, par exemple l’épisode 2 on a 4 scène de cul d’affilé totalement gratuite, mieux que Game Of Thrones. Après ça se calme comme la voix off moin présente petit à petit.
Ce qui m’a le plus étonné, la vitesse du récit qui aligne ses cartouches à une vitesse folle
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
qui fait que c’est passionnant à suivre. Jamais vu une première saison aussi rythmé et dense
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Il n’y a pas une scène inutile ou une storyline de perso secondaire qui va nulle part juste pour combler le nombre d’épisode. Chaque scène est savamment pensée et interprété. Tout le monde est impliqué.
Au début je me suis dit que la série ne tiendrait jamais ce rythme sur la longueur au contraire plus épisodes passe plus ça prend de l’ampleur sans que cela fasse cheap 1 seul seconde car on a droit à des images d’archives intégré lors des passages plus épiques.
Il faut le dire la vie de Pablo Escobar est folle, on a un véritable cours d’histoire stylisé avec une flopé de passages avec de la tension comme on en voit jamais dans une série TV. On a droit à plein d’info croustillante comme le père Bush qui avant d’être président était à la tête de la CIA, Ronald Regan qui a fait sa carrière en dénonçant des communistes durant les 50’s. Dans l’épisode 4 on voit même Barry Seal qui est le sujet du prochain film Tom Cruise/Doug Liman (là aussi il va y avoir une voix off à gogo).
Que dire de l’acteur physiquement il ressemble pas du tout à Escobar (qu’on nous montre pas mal de fois en image d’archives) mais pourtant il est Escobar tout en charisme/décontraction avec un brin de folie, il est passionnant à regarder avec son bide qui ressort ses jeans trop large à la mode 80’s.
L’acteur principal Boyd Holbrook devrait voir sa carrière décollé sous peu (Jane Got a Gun, le prochain Malick) celui qui nous narre l’histoire, Tous les seconds sont vraiment bien campé, on retrouve un acteur de Game of Throne en flic même un gars comme Luiz Guzman qui a toujours eu des rôles ingrat au cinéma, là il est parfait en trafiquant.
Avec ce show Netflix entre dans une autre catégorie, premier show de leur part que je trouve passionnant de bout en bout, je place ça bien au-dessus de
Marco Polo qui est pourtant une bonne série, encore 1 ou 2 ans et Netflix va enterrer HBO et toute la concurrence télévisuelle.