MR. ROBOT de Sam Esmail [USA NETWORK]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MR. ROBOT de Sam Esmail

Messagepar logan » Ven 21 Aoû 2015, 21:41

logan a écrit:J'ai vite laché l'affaire perso, c'est le petit guide du parfait petit Fincher en bof bof, en gros c'est le perso de Rooney Mara dans Fight Club, alors y a des trucs bien mais je me fous complet des persos et de l'intrigue, next...

Je retire ce que j'ai dit, c'est vraiment bien.

J'ai redonné une chance à la série et grand bien m'en a fait car pour le coup c'est plus intelligent que ca a en à l'air. Alors oui c'est décalqué de Fincher mais les mecs en sont conscient et joue même avec (quand on reprend la soundtrack de Gone Girl et Where is my mind, je pense que bon voila quoi :eheh: ). Et au delà de ça y a une vrai volonté visuelle et scénaristique derrière pour le coup.

Alors oui c'est pas parfait, c'est des fois un peu prétentieux mais ca reste foutrement attachant. En gros je dirais que c'est la série Fargo de Fincher et Marks my words ca va devenir la nouvelle série phénomène à la Breaking Bad.

(Alegas si tu me lis c'est pour toi à 100%, tu me remercieras ^^ Scalp si tu me lis c'est pas pour toi à 100%, tu me remercieras aussi.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Aoû 2015, 22:16

J'en entends que du bien, j'ai pris le pilot. J'ai hâte de tester ça, du coup. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Ven 21 Aoû 2015, 22:37

Bon y a un ou deux épisodes de flottement vers le 1.03/04 mais le reste c'est impec. La fin du 1.08 est super émouvante la et fonctionne vachement. La voix off qui fait petit malin est en fait super intelligente pour le coup vis à vis de sa justification. Bon si on aime pas les trucs de petits malins c'est mort mais bizarrement ca fonctionne sur moi.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 22 Aoû 2015, 11:23

Cool une nouvelle série hype que tout le monde aime, je vais tenter :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 22 Aoû 2015, 11:53

Tu ferais mieux de continuer ton intégrale des Soprano.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Sam 22 Aoû 2015, 11:55

Perso à chaque fois que je vois le titre du topic je pense à ça

See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 22 Aoû 2015, 12:25

A la fin de la vidéo y s'enculent ? (2 mecs qui dansent ensemble c'est ambigu)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 09:05

Vu 2 épisodes.

Du David Fincher du pauvre, mal joué, avec une mise en scène impersonnelle.

Un mec fringué comme Lisbeth Salander, qui parle bizarrement comme Mark Zuckerberg et qui rejoint un groupe terroriste (sans doute mené par lui-même via une seconde personnalité fantasmée comme dans Fight Club :love: ).

Si encore ça racontait quelque chose d'intéressant à partir de ce megamix avec des persos dignes de ce nom (comme Fargo), mais c'est sans doute trop demandé...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 25 Aoû 2015, 09:19

Ouh là , ça sent la série de petit futé qui se prend pour un rebelle derrière son ordinateur...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 09:22

Bien défini.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 25 Aoû 2015, 10:15

Le cliff en question est intelligent car ils ne font aucun suspense dessus et tu verras c'est touchant sa gestion et y a un autre cliff en fin d'épisode 8 qui lui est pas du tout cramé et qui est juste bouleversant (si si) aprés comme toi j'ai pas accroché dés le début, j'avais même arrêté au bout d'un épisode puis repris ensuite au vu des critiques histoire de...

Mais bon l'épisode 3 et 4 étant les moins bons, pas sur que t'arrives à continuer ^^
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Aoû 2015, 10:21

un autre cliff en fin d'épisode 8 qui lui est pas du tout cramé et qui est juste bouleversant (si si)

Son père aussi était un ami imaginaire ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 25 Aoû 2015, 10:28

:nono:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Ven 11 Sep 2015, 10:04

Série sympa, se la joue un peu glauque et double-jeu à la Fincher. La partie hacking est bien gaulée (mieux que Hacker par exemple :eheh: ), le côté psy aussi est bien rendu, voix off, dédoublement tout ça, et les acteurs s'en sortent bien. Je n'ai par contre pas vraiment aimé la fin (ni vraiment compris). Le cliff est un peu évasif, et dans un ton un peu discordant, ce qui gêne un peu et gâche la belle uniformité de la série. On sent bien du coup qu'ils jouent les prolongs de dernière minute pour la saison 2 : mais voilà ça gâche un peu le plaisir des références bien senties aux Fincher, Kubrick et Lynch qui elles, semblaient par contre bien honnêtes.
Pas trop d'impatience donc pour la suite, la série est très loin selon moi de marquer les annales (ou juste 2015 à la limite) et se suffit sans doute à elle-même sur 1 saison. Je guetterai quand même les retours sur la prochaine, mais je sens que le soufflé retombera.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 11 Sep 2015, 10:12

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'suis partagé. J'aime beaucoup le côté précis de la série (effectivement ça viole Hacker), j'aime son ambiance, mais certains persos me semblent encore lisses, voir presque trop "branchés".

Mais j'ai envie de voir la suite, pour une fois qu'un truc sur le hacking parait cohérent, ça fait plaisir.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante