CASANOVA de Stuart Zicherman [AMAZON]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

CASANOVA de Stuart Zicherman [AMAZON]

Messagepar Alegas » Mer 03 Juin 2015, 17:27

Saisons : 1 Episodes : ? - Statut : en production

Série créée par : Jean-Pierre Jeunet et Stu Zicherman

Avec : Diego Luna, Miranda Richardson, Ben Daniels, Amelia Clarkson, ...
Producteur : Stu Zicherman

Format : 50 mn. ? - Genre : Drame - Nationalité : Américaine

Synopsis : Au 18ème siècle, les aventures méconnues du jeune Casanova...

Série actuellement en post-production. Comme souvent avec Amazon, le pilote unique (réalisé par Jeunet, qui mettra peut-être en scène les suivants) sera diffusé an août, et le reste de la série sera lancée en production selon les retours.

ImageImageImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: CASANOVA de Stuart Zicherman [AMAZON]

Messagepar Jack Spret » Mer 03 Juin 2015, 19:40

J'espère qu'il va traiter de son évasion de la prison des Plombs :super:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 13 Juin 2015, 14:13

Vu que j'ai discuté de la série avec Jeunet, j'en profite pour écrire ici les infos qu'il m'a dévoilé.

Alors déjà il confirme que si la série continue, son contrat stipule qu'il restera producteur exécutif au moins sur la première saison, avec un droit de s'attribuer la réalisation d'un ou de plusieurs épisodes.
Le truc étant qu'il n'est pas certain qu'il le fasse. S'il a accepté de réaliser le pilote, c'était parce qu'en terme de budget et de temps de production, c'était une expérience qui se rapprochait de celle d'un film destiné au cinéma, et il a bien conscience qui si la suite de la série se fait, ce sera des budgets plus restreints et des temps de tournage plus courts, et il n'est pas certain de vouloir réellement ça.
Sinon, il m'a dit de ne pas attendre spécialement sa patte autre part que sur le plan visuel : dès qu'il tentait de changer un dialogue dans le script, il se mettait le showrunner sur le dos. Du coup, il s'est contenté de faire son boulot de réal et de mettre joliment en image ce qu'on lui demandait. De ses propres mots : "j'ai fait de la bonne bouffe destinée aux cochons".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Sam 13 Juin 2015, 16:04

Je regarderais cela rien que pour Amelia Clarkson, étant petite dans Jane Eyre elle m'avait bluffé par son niveau d'acting :shock: si précose à l'exception de Dakota Fanning j'avais jamais vu ça.

Cela prouve bien que le Showrunner est roi sur une série. Pas le réal.

D'un côté c'est compréhensible c'est lui qui doit superviser la bonne continuité/écriture d'une série sur 10/12 épisodes.

Et puis les réal de film ça leur plait pas de devoir rentrer dans une logique de série TV, du coup ils font tous juste le premier épisode ou le budget est plus important.

Car pour le reste de la saison, il faut être bien plus productif pour tenir les deadlines, le temps est réduit de 3 à 4 par rapport à film pour shooter un nombre équivalent de scènes, l'épisode doit être livrer rapidement, pas le temps de peaufiner quoi que ce soit (pas le luxe d'une post prod de 6 mois voir plus comme pour un film).

J'aime bien l'idée d'Amazon de laisser choisir quelle Serie TV doit être lancé selon le succès du pilote mais d'un autre côté ils développent beaucoup de pilote qui vont finir à la poubelle, un mode de développement pas forcément optimisé avec de l'argent foutu en l'air.

Mais d'un autre côté cela evite aussi peut être d'annuler une série dès la fin de la saison 1 ou 2.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 26 Sep 2015, 09:54

Qui a tenté ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 26 Sep 2015, 19:51

Rien de transcendant ni de véritablement encourageant pour la suite, oui difficile de juger une série sur 1 épisode qui est juste là pour poser la base du récit mais c’est pourtant la stratégie d’amazon pour valider ou non une série.

Le plus gênant si la série est confirmé c’est le lead qui doit porter le show, l’acteur est fade au possible à tel point qu’on a oublié qu’il a été second rôle dans Elysium, Milk, Open range. On parle ici d’un manipulateur, séducteur à là Don Juan, là l’aspect séduction est inexistant. On est plus dans du topless un peu facile, on a du mal à cerner pourquoi toutes ces femmes tomberait sous le charme de Casanova. D’ailleurs l’acteur se fait manger par les 2/3 rôles féminins qui sont le plus gros potentiel pour le show, Amelia Clarkson qui a effectivement bien grandi mais rien perdu de son talent et Bojana Novakovic convaincante en madame de Pompadour.

Pourquoi pendre un acteur mexicain pour le faire jouer des scènes en Italien et Anglais avec un accent.. étrange comme toute la ribambelle de second rôle qui parle en anglais parfaitement mais dès qu’il y a un mot français dans le texte, les acteurs forcent la prononciation avec un accent qui se voudrait à la française… bizarre ça peut paraître un détail mais du coup le ton de l’épisode fonctionne pas. Comme le scénario qui semble tâtonner sur son sujet.

Que Jeunet soit derrière la caméra ça ne se voit pas ça serait n’importe quel autre réal on ne verrait pas la différence, il y a pas un plan ou une idée qui vient de sa part (on évite les filtres jaunâtre), c’est de la mise en image en pilote automatique et il fait au mieux avec les moyens limité du bord. On peut juste comprendre le choix du réal dans le sens ou tout l’épisode se déroule à Paris avec du shooting à Versailles, Archives…

Il est là aussi le problème d’Amazon pour l’instant sur des séries qui se veulent ambitieuse sur le papier, il y a clairement pas les moyens qui sont donné pour mettre cela en image, on est à la limite du cheap par moment même dans les looks ou les nana sont parfois grimé comme des sorcières de chez burton et ici encore on a quelques plans hideux en extérieur retouché numériquement à la va vite.
Milkshake
Robocop
Robocop