Je regarderais cela rien que pour Amelia Clarkson, étant petite dans Jane Eyre elle m'avait bluffé par son niveau d'acting
si précose à l'exception de Dakota Fanning j'avais jamais vu ça.
Cela prouve bien que le Showrunner est roi sur une série. Pas le réal.
D'un côté c'est compréhensible c'est lui qui doit superviser la bonne continuité/écriture d'une série sur 10/12 épisodes.
Et puis les réal de film ça leur plait pas de devoir rentrer dans une logique de série TV, du coup ils font tous juste le premier épisode ou le budget est plus important.
Car pour le reste de la saison, il faut être bien plus productif pour tenir les deadlines, le temps est réduit de 3 à 4 par rapport à film pour shooter un nombre équivalent de scènes, l'épisode doit être livrer rapidement, pas le temps de peaufiner quoi que ce soit (pas le luxe d'une post prod de 6 mois voir plus comme pour un film).
J'aime bien l'idée d'Amazon de laisser choisir quelle Serie TV doit être lancé selon le succès du pilote mais d'un autre côté ils développent beaucoup de pilote qui vont finir à la poubelle, un mode de développement pas forcément optimisé avec de l'argent foutu en l'air.
Mais d'un autre côté cela evite aussi peut être d'annuler une série dès la fin de la saison 1 ou 2.