LE MAITRE DU HAUT CHATEAU de Ridley Scott [AMAZON STUDIOS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LE MAITRE DU HAUT CHATEAU de Ridley Scott [AMAZON STUDIOS]

Messagepar Waylander » Mer 18 Fév 2015, 16:45

Au début de l'année, nous avions pu découvrir le pilote de The Man in the High Castle, série adaptant le roman uchronique de Philip K. Dick où l'Axe a remporté la Seconde Guerre Mondiale et où les Etats-Unis sont devenus une nation partagée entre ses différents occupants.

Ce pilote a visiblement séduit les spectateurs et les pontes d'Amazon Studios, puisque ces derniers viennent de commander une série entière qui adaptera ce roman qui joue avec les concepts de réalité et d'Histoire. Parmi la cohorte de producteurs exécutifs, on peut noter la présence de Ridley Scott, les adaptations du fameux écrivain de science-fiction lui ayant bien réussi.
SYFANTASY.Fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: LE MAITRE DU HAUT CHATEAU de Ridley Scott [AMAZON STUDIO

Messagepar maltese » Mer 18 Fév 2015, 16:56

Ca sent l'adaptation très libre un projet pareil :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Mer 18 Fév 2015, 17:26

Oh mais non fuck !!!!
Je suis justement en train de lire le bouquin et c'est impensable d'avoir de telles idées à la con.
C'est inadaptable sans perdre la qualité du bouquin qui réside dans la faculté à traiter du racisme latent chez les gens grâce aux pensées de personnages.
A moins d'avoir une voix off omniprésente "Woody Allen styles", c'est couru d'avance que ça va être râté.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jack Spret » Jeu 05 Mar 2015, 09:44

Le générique avec une musique très lente et douce qui ressemble beaucoup au ton du livre

Et l'épisode pilote dispo sur Amazon Studios uniquement en V.O:

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar kouteii-remau » Ven 06 Mar 2015, 20:04

Je vais mater ça ce soir histoire de voir.
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Milkshake » Lun 13 Juil 2015, 19:21

Des 7/8 pilotes produit par Amazon ces derniers mois, c'est clairement le pilote autour duquel il y a eu le plus de retour positif. Devant l'engouement, Amazon a commandé une saison de 8 épisodes en cours de diffusion.

Pilote :

Le pilote montre qu'il y a du potentiel dans le postulat de base de cette l'Uchronie made in K.Dick :super: de quoi faire pas mal de saison, de l'espionnage sur fond guerre froide inversé avec les méchants qui aurait gagné la guerre et de la resistance sur le terrtoire US.

C'est clairement une adaptation libre du bouquin plutôt une bonne chose de mémoire le bouquin était assez confu mais ça donne envie de le relire.

Après la véritable question Amazon va-t-il laché le budget suffisant (en a-t-il vraiment les moyens ?) pour rendre crédible cela à l'image, sur ce pilote on a droit 3/4 fond verts pas jolie pour représenter NY et San Franscico dominé par les fachistes, du coup la série va opter pour une aventure qui va se passer au fin fond des US, ça coutera moins chere à recréer comme environnement d'époque alternatif plutot que de faire cela en pleine ville.

Ce pilot est efficace, le cast est solide (on retrouve le mec de Hellboy 1) après il faut voir sur la longueur si le showrunner/scénariste qui a bosé sur X-files arrive a faire de tenir le mystère SF et les multiples trahisons qui doivent être le sel de la série.

Certain plans tentent une photo baveuse/surexposé à la Minority Report et on a droit à un clin d'oeil à Blade Runner de Ridley Scott ici producteur (la série était à l'origine prévue pour la BBC), a-t-il lui même imposé cette licorne ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 15 Juil 2015, 21:14

La bande annonce

"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Jeu 16 Juil 2015, 08:24

Milkshake a écrit:du coup la série va opter pour une aventure qui va se passer au fin fond des US, ça coutera moins chere à recréer comme environnement d'époque alternatif plutot que de faire cela en pleine ville.

Je croise me rappeler que dans le roman, la zone frontalière entre les deux états est située en plein cambrousse, au beau milieu des montagnes.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 26 Sep 2015, 11:43

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 26 Sep 2015, 20:02

Comme pour Casanova je comprend pas pourquoi il y a cette photo laiteuse sur beaucoup de plan qui fait une sorte de flou en arrière plan et qui bouche un peu la lumière.

Je trouve ça assez laid. Ou c'est juste un moyen de cacher les background retouché rapidement pour les scènes extérieurs...
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Jeu 01 Oct 2015, 16:43

Parce que ce sont des scènes de propagande et qu'elles sont donc tournées à la manière des beauty shot, les vidéos beauté avec mannequin, les pubs etc (enfin c'est ce que je pense au vu du trailer, le reste ne devrait pas être comme ça). C'est ce qu'on appelle tramer l'image (un bout de bas généralement, ou une trame directement en magasin pro mais c'est fait pareil, placé entre le capteur de la caméra et l'objectif, la lumière est diffractée à travers les mailles du bas et les hautes lumières se retrouvent "arrondies".
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Oct 2015, 17:01

C'est pas une question de scène de propagande si tu mates le pilot de Casanova ou de ce Haut Chateau c'est présent dans pas mal de scène surtout en extérieur.

Il y a le même effet sur le début du film Testament of youth sortie cette année.

Peut être que pour ces directeur photo/réal c'est un effet synonyme de film époque/reconstitution (genre dans lequel on retrouve beaucoup cet effet) en tout cas je trouve le rendu laid. Après c'est une question de goût mais à mes yeux ça fait vraiment filtre cache misère.

Qu'est ce que tu veux dire par beauty shot ? Perso j'ai pas vu ce filtre utilisé enormément dans des pub.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 01 Oct 2015, 17:04

Pour moi c'est surtout un effet vintage, c'est facilement réalisable sur des logiciels et c'est pour souligner le fait que ça se passe dans les années 40.. Lumière douce, contre jour, léger flou artistique. Ca donne souvent à la fois une impression d'irréel , de "passé" et donc d'histoire et surtout, de quelque chose de faussement idyllique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Oct 2015, 17:15

A la limite pour un flashback ça peut passer. Et encore mais purement visuellement j'ai du mal à comprendre qu'on veuille flouter autant l'image sur de si longues scènes.

En effet similaire il y a la surexposition dans Minority Report/Guerre des mondes qui bouche pas mal la lumière mais je trouve le rendu/travail de Janusz Kaminski bien plus intéresant, moins appuyé et là ça participe au cachet/ambiance des films.

C'est comme le filtre sépia/jaunatre surappuyé pour les films d'époque qui dans 99% sont hideux (seule exception Parrain 2 ou ça fonctionne c'est pas trop appuyé) .. mais par exemple L'Illusionniste c'était laid même dans le dernier James Gray j'ai trouvé le rendu de certaines scènes pas terrible. Et pourtant James Gray/Darius Khondji c'est du duo de très haut niveau.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Dim 29 Nov 2015, 18:38

Vu l'épisode pilot. Plutôt intéressant, bons acteurs, bonne ambiance.

À voir comment la série évoluera par la suite.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Suivante