THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar logan » Ven 28 Avr 2017, 13:09

Ouais idem j'ai celui de la saison 1 mais j'ai été déçue qu'ils aient pas sorti celui de la 2 (même si en soi je préfère la une musicalement.) j’espère qu'ils vont les sortir surtout que ca s'est vendu apparemment.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 28 Avr 2017, 13:50

C'est vrai que le thème de fin du 3.01 est juste sublime ! Je le cherche en vain depuis quelques jours.
En saison 2 il se contentait de réutiliser les thèmes de la saison 1, avec presque aucun changement. Par contre le choix de musiques était au top.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Ven 28 Avr 2017, 14:02

Dionycos a écrit:C'est vrai que le thème de fin du 3.01 est juste sublime ! Je le cherche en vain depuis quelques jours.

Je viens de le poster deux posts plus haut :chut:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 28 Avr 2017, 14:16

Ouais mais on entend le son de l'épisode derrière. Moi je cherche le thème seul.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Ven 28 Avr 2017, 14:26

Ils ont virés les dialogues, ca reste quand même audible, en attendant l'officiel qui devrait arriver dans deux mois ca fait patienter.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 01 Mai 2017, 21:26

Encore un épisode magnifique. Pour le moment, c'est un sans faute, et je sens bien que la saison va maintenir ce niveau, comme pour la 2eme.
Et niveau réal, c'est du lourd. Mimi Leder nous gâte avec une belle série de plans sublimes.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Lun 01 Mai 2017, 22:35

Je ne suis pas aussi optimiste. Ce début de saison me laisse malheureusement très perplexe et je ne ressens absolument pas la passion que j'avais devant les 2 premières saisons.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Lun 01 Mai 2017, 22:48

T'es quand même un peu pisse-froid la ils sont géniaux ces 3 premiers épisodes, même si ce troisiéme est clairement le plus opaque de la série, trés lent, mais le payoff de fin est génial, la confrontation finale est trés belle.

Le seul truc qui me fait peur au vu du trailer c'est que ca tourne autour de Kevin qui retourne dans l'hôtel pour aller chercher l'Australien et son secret (car on voit clairement une scéne dans le trailer ou le pére s'apprête à noyer le fils.) j'ai pas spécialement envie de voir un climax de fin de série centré la dessus, mais bon wait and see.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 01 Mai 2017, 22:53

J'accroche toujours autant. Une bel épisode 3, plus lent, mais franchement chouette (et ce côté Lostien fait du bien !).
Je vois pas du tout où ils vont, je ne m'attends à rien de spécial. Je ne recherche pas de réponses au pitch initial de la série (et je pense sincèrement qu'il n'en faut pas). Je souhaite juste un beau traitement des personnages, comme la série le fait depuis l'épisode 1.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Lun 01 Mai 2017, 22:57

Comme dans l'épisode 2 c'est les confrontations qui sauvent les épisodes à mes yeux, toujours les meilleures scènes.

Je sais pas je trouve ça bien plus brouillon qu'auparavant et du coup le côté wtf/psyché de la série se retrouve exacerbé et noyé dans des histoires de timeline. En fait ça me saoule de voir qu'ils essaient de rendre la série encore plus perchée qu'elle ne l'est déjà. Ça manque de liant. Et le côté ultra religieux commence à me gonfler, toute l'histoire du bouquin je trouve ça vraiment naze pour l'instant. Pourtant on ne peut pas dire que la religion n'avait pas de place dans les 2 premières saisons, mais ça n'avait juste rien à voir.
Enfin c'est clairement le genre de show où une saison se juge dans sa globalité donc on verra à la fin.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 02 Mai 2017, 06:57

Vu ce que tu en dis ça me motive pas à commencer cette saison 3.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 02 Mai 2017, 10:01

Je trouve tes réticences assez étranges dans la mesure où on a là la même formule qu'en saison 2.
Tu dis que ça manque de liant, mais en saison 2 c'était pareil, tout était construit sur cette logique de centric façon Lost (en plus maîtrisé). On commençait la saison sur de tous nouveaux personnages, puis l'épisode 2 nous faisait un bond en arrière dans le temps pour nous expliquer comment Kevin & co se rendaient à Miracle. Puis l'épisode 3 retournait à Mapleton pour se focaliser sur les guilty remnant. L'épisode 5 se concentrait sur l'histoire de Matt et sa femme, en mode flash back là encore. Bref, tu vois l'idée.

L'aspect religieux est très présent oui. Mais encore une fois, ce n'est pas la série elle-même qui est porteuse de message religieux. Au contraire, pour le moment, elle se fait un malin plaisir à anéantir toutes les croyances des personnages, et ce dès la scène d'intro de la saison.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 03 Mai 2017, 00:19

Même dans le dernier on nous dit que l'autre religieuse qui croyait trop en sa foi avait plus ou moins tué malgré elle ses 5 gosses en ne bougeant pas le petit doigt, j'ai vu plus cool pour faire passer un message pro religieux. Ca a toujours été au centre de la série comme le refuge des desespérés et au fond c'est logique, si la même chose arrivait dans notre société la religion serait bien plus mise en avant.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 03 Mai 2017, 17:38

J'ai jamais dit que c'était pro religieux, j'ai dit que ça parlait trop religion et dans son côté le plus brut possible alors que dans les 2 premières c'était bien plus en retrait et surtout plus léger/métaphorique.

Et l'histoire de la meuf et ses 5 gosses je la voit pas du tout comme toi. Jamais il a été question de religion à mes yeux. Des gens ont disparu, ses gosses aussi, elle a suivi le troupeau sans se poser de question. Elle se blâme elle-même, y a pas de dieu là-dedans.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mer 03 Mai 2017, 18:36

Heu t'as regarde l'épisode en dormant? Elle dit "sur le moment j'ai su qu'ils avaient été choisi pour être au côté de dieu"
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante