SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Juin 2015, 09:26

:eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 09:34

C'est pas grave d'être un fanboy, on l'est tous pour quelque chose, faut juste pas le nier.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juin 2015, 09:39

lvri a écrit:On peut aimé qchose sans être traité de fanboy à tout bout de champ Mark ?.

Je suis le seul à trouver Youpitaire complètement foiré, c'est vrai.

C'est à cause de moi et moi seul qu'il est dans le flop 5 du top annuel (flop 5 d'un semestre jugé unanimement moyen).

Vous trouvez toutes les excuses du monde à Sense8 en vous basant sur le nom des showrunners. Je maintiens que c'est un Heroes du pauvre et que les Wacho n'ont plus aucun recul sur leur travail.

Bon, pour la remise en question : on repassera. Tant que certains sont prêts à signer des chèques aveuglément aux géniteurs de Matrix, ils vont continuer de partir en roue libre.

D'un autre côté, vous avez le droit d'aimer évidemment. Mais faudrait éviter certaines critiques. Si on n'aime pas, c'est qu'on est un hater, un cynique, blablabla... Les arguments des pages antérieures passent à la trappe parce qu'on est paraît-il incapable d'appréhender en toute candeur une série pas comme les autres (nan mais le coup de "ce n'est pas une série, mais un film de 10 heures", il faut arrêter : c'est une série lambda, chaque épisode est structuré comme un épisode de série télé).

Scalp a écrit:C'est pas grave d'être un fanboy, on l'est tous pour quelque chose, faut juste pas le nier.

Voilà.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Lun 15 Juin 2015, 09:44

Je te traite pas de hater. A l'inverse, c'est toi qui sous-entends que j'aime parce que je suis un fanboy aveugle. Faudrait voir à pas inverser les choses.

Quant au fait que plein de monde n'aime pas JUPITER ben j'en suis fort aise, ça me fait une belle jambe, mais ça change pas mon avis. Et pour SENSE8 je cherche aucune excuse, encore une fois je donne mon avis, aussi respectable que le tien dans l'absolu.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar lvri » Lun 15 Juin 2015, 10:00

Scalp a écrit:C'est pas grave d'être un fanboy, on l'est tous pour quelque chose, faut juste pas le nier.

Comment nié qqchose que je ne suis pas ? Sérieux, ça devient pathétique cette vision du "tu aimes donc t'es fanboy". Les Wacho, je m'en fout comme de l'an 40. J'ai pas aimé les Matrix Reloaded et Révolution, et Speed Racer ne m'attire pas du tout. Tu parles d'un fanboy !

Mark Chopper a écrit:D'un autre côté, vous avez le droit d'aimer évidemment. Mais faudrait éviter certaines critiques. Si on n'aime pas, c'est qu'on est un hater, un cynique, blablabla... Les arguments des pages antérieures passent à la trappe parce qu'on est paraît-il incapable d'appréhender en toute candeur une série pas comme les autres (nan mais le coup de "ce n'est pas une série, mais un film de 10 heures", il faut arrêter : c'est une série lambda, chaque épisode est structuré comme un épisode de série télé).

T'es sérieux ? Inverse pas les rôles Mark et relis les posts ! Oui, la série est construite comme une série lambda. Oui, elle n'est pas parfaite. Oui, certains défauts que tu avais cités étaient clairement vrai. Maintenant, ça n'empêche qu'il y a pas mal de côté que j'ai aimé, qui m'ont touché ..... Mais visiblement, j'ai pas le droit sauf si je suis un fanboy .... Pathétique !

Quant à Jupiter, ce n'est pas parce que le forum le juge mauvais que certains ne peuvent pas aimer. Il peut y avoir du fanboyisme un côté, des haters de l'autre, mais aussi des avis neutres par rapport aux Wachos (positifs ou négatifs).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 15 Juin 2015, 10:08

Va falloir arrêter de faire les pleureuses vis à vis du terme fanboy qui n'a rien de péjoratif. Genre on vous insulte en vous disant ça, peace hein, DJ et Alegas aiment le taff des Wacho, ce sont des fans de leur boulot, j'vois pas l'insulte. Putaing cong.

Moi j'suis un fanboy de Romero, d'Argento, de Hark, de De Palma et de plein d'autres, et après ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juin 2015, 10:08

T'es sérieux ?

J'ai bien relu les posts et j'ai bien lu ce type de critiques capture mag approved (en filigrane : si tu n'aimes pas, le problème vient de toi et pas de la série).

Après, faut pas te sentir visé pour tout Ivri.

osorojo a écrit:Va falloir arrêter de faire les pleureuses vis à vis du terme fanboy qui n'a rien de péjoratif.

Traite-moi de fan boy de Fincher ou Miike, et tu vas voir ta gueule à la récré :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Juin 2015, 10:09

osorojo a écrit:Va falloir arrêter de faire les pleureuses vis à vis du terme fanboy qui n'a rien de péjoratif. Genre on vous insulte en vous disant ça, peace hein, DJ et Alegas aiment le taff des Wacho, ce sont des fans de leur boulot, j'vois pas l'insulte. Putaing cong.

Mais grave...
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar DJ Fest » Lun 15 Juin 2015, 10:13

C'est pas tant le terme "fanboy" qui me gène que son utilisation.Tu as raison oso, le terme en soi n'est pas péjoratif, mais sous-entendre à chaque fois qu'on aime alors que c'est tout pourri parce qu'on est des fanboys aveugles c'est juste casse-couille à force.

Mon opinion sur le boulot des Wachos ne vaut pas moins que celle d'un autre, je revendique rien de plus.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 10:15

Y a des films y a pas d'autres mots pour expliquer qu'on aime, sérieux Jupiter à part les fans des Wacho qui aiment ? c'est pas une question de se forcer à aimer ou pas, c'est juste que le fait d'être fan fait qu'on accepte certaines choses qu'on accepte pas ailleurs.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juin 2015, 10:18

En tant que fan, on part très vite dans la surinterprétation et on trouve facilement des excuses.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Lun 15 Juin 2015, 10:20

Scalp : tu peux me citer l'exemple d'un truc que j'accepte dans JUPITER et que j'accepte pas ailleurs ?

Vraie question (je prends mon cas perso parce que je prétends pas parler à la place des autres).

Mark : même chose, si tu peux me citer un truc que je surinterprète dans JUPITER ou SENSE8 je prends, vu que pour les deux sauf erreur de ma part je suis pas parti dans une exégèse de folie (j'ai même dit que j'ignorais pas certains défauts).
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 10:20

Et tu sais de quoi tu parles avec Millenium.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 10:21

DJ Fest a écrit:Scalp : tu peux me citer l'exemple d'un truc que j'accepte dans JUPITER et que j'accepte pas ailleurs ?

Vraie question (je prends mon cas perso parce que je prétends pas parler à la place des autres).

Mark : même chose, si tu peux me citer un truc que je surinterprète dans JUPITER ou SENSE8 je prends, vu que pour les deux sauf erreur de ma part je suis pas parti dans une exégèse de folie.

Alors au choix le climax final tout pété ou le bad guy ridicule, dans un Avengers tu dirais que c'est nase. Car oui le climax il est vraiment pas génial, Wacho ou pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 15 Juin 2015, 10:23

Attention, ce n'est pas une question de faire sa pleureuse. Disons que le côté : tu aimes, t'es un fanboy, tu n'aimes pas, tu es "normal", bah je trouve ça limite.
Alors, oui, peut être que ma réaction est exagérée (sûrement même), mais je trouve dommage de réduire les goûts de certains à du fanboyisme. Du coup, Alegas par exemple aura beau être constructif sur son avis, on le reduira à un fanboy concernant Sense8 ou Jupiter ?

Tu as raison Scalp, mais tu juges ça juste en fonction de l'avis sur un film ? Si j'aime Jupiter, je serai donc un fanboy et mon avis n'aura donc aucun intérêt ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante