SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Dim 14 Juin 2015, 23:35

Ben moi aussi, pourquoi ne devrais-pas éprouver l'envie de voir la série des Wachos et la juger par moi même ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 23:38

Bah j'ai pas l'impression que ce soit ta came, ça me paraît presque évident en fait.
Aucune volonté de te froisser hein, ou même de dire que je connais ton avis à l'avance, mais bon cette série c'est grosso modo Cloud Atlas (auquel tu n'as pas totalement adhéré de mémoire) mais avec les tics scénaristiques des Wacho en mode no limit, donc je doute très fortement que tu apprécies. Je te vois bien reprocher les mêmes trucs que Mark en fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 14 Juin 2015, 23:44

Pas de ma faute si les Wacho oeuvrent dans l'un des domaines qui me passionnent le plus (tout média confondu). Du coup, même si je pars sceptique, je m'y essayerai un jour ou l'autre, avec l'espoir qu'un jour je reçoive la même baffe qu'avec Matrix. Même si effectivement, ça semble mal barré, mais bon, au pire j'mate quelques épisodes, et je lâche l'affaire. Juste assez pour pouvoir te foutre en rogne en somme :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 23:47

Bah à la limite fais comme Mark : mate le premier arc de 4 épisodes. Si tu ricanes sur la scène finale, tu peux arrêter. :mrgreen:
Cette série, c'est vraiment à regarder sans aucune once de cynisme, tout en acceptant les défauts inhérents à la mise en place, sinon c'est mort.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 14 Juin 2015, 23:49

Autant pas la regarder, quoi :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 23:49

Bah ouais. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 15 Juin 2015, 05:06

Alegas a écrit:Évidemment qu'elle paraît ridicule cette scène une fois qu'elle est sortie de son contexte... :roll:
Ça ne l'empêche pas de faire partie prenante du concept et de l'évolution des persos.

Ouais bah moi j'ai trouvé ça ridicule même dans le contexte....tu es vraiment fanboy des fois. La scène elle est purement gratuite et outrancière. Et l'évolution des persos n''était pas obligé de passer par là non plus hein....
Et puis à la base c'était pour faire marrer deux aigris. Tu manque d'humour aussi toi maintenant ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 06:10

Tu m'en voudras pas Way si je regarde pas :mrgreen: par contre fais gaffe avec Alegas c'est Don't fuck with the Wacho.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juin 2015, 06:44

Yep, si tu n'aimes pas, c'est parce que tu es un gros cynique.

Et non pas parce que les Wacho ont franchi la limite qui sépare la naïveté de la niaiserie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 15 Juin 2015, 07:40

Voilà, merci de résumer. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar DJ Fest » Lun 15 Juin 2015, 09:15

Mark Chopper a écrit:Et non pas parce que les Wacho ont franchi la limite qui sépare la naïveté de la niaiserie.

Ben justement, elle est où cette limite sinon dans l'esprit de celui qui regarde ?

Moi la série me touche sincèrement, à la fois dans son propos et son traitement. Je trouve pas ça niais. La scène de baise dont parle Way, je la trouve parfaitement à sa place. Bien sûr que les Wachos sont pas obligé d'en passer par là, sauf que vu leur propos c'est pas gratuit, on parle d'un groupe de personnes qui partagent leurs sensations par delà les frontières ET les genres. Et accessoirement l'amour est au centre de la série (et donc le sexe aussi). Les réals/scénaristes vont au bout de ce qu'ils veulent proposer, ils se sentent libres et en profitent, c'est tout.

Donc tout comme Alegas je trouve ça cohérent et sincère, non pas parce que je suis un "fanboy", mais parce que c'est vrai. Et ça ne m'empêche pas de voir les vrais défauts de la série (problème de rythme d'un épisode à l'autre, action rare et parfois décevante). Je suis pas un fan aveuglé, je sais que SENSE8 est pas parfait, tout comme JUPITER et ses problèmes de montage. Simplement je trouve dans ce que font les Wachos des qualités que je trouve très difficilement ailleurs et un univers/propos cohérent et qui me botte.

(l'épisode 10 est super, vraiment)
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juin 2015, 09:18

Quand on aime Youpitaire, on est un fan boy aveuglé.

FACT.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Lun 15 Juin 2015, 09:20

Ben non fact rien du tout.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar lvri » Lun 15 Juin 2015, 09:24

On peut aimé qchose sans être traité de fanboy à tout bout de champ Mark ? Ce serait aussi con de te dire que tu n'aimes pas parce que tu es un hater....... :roll:
J'ai aimé Sense8 malgré le fait que la série soit bancale sur certains points. Pour Jupiter, on verra bien, découverte fin du mois.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar DJ Fest » Lun 15 Juin 2015, 09:26

D'ailleurs j'attends impatiemment le BR de JUPITER qui sort dans 10 jours, mais ça doit être parce que je me force à aimer parce que je suis un fanboy.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante