Épisode 4 :Clairement le meilleur épisode jusqu'ici, qui confirme bien le coup des arcs sur 4 épisodes dont parlait les Wachowski (du coup j'ai bon espoir que la mise en place soit faite et qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses par la suite).
Alors sur la forme, il y a un constat qui se fait : c'est clairement les séquences tournées par Tykwer qui sont les plus chiadées, notamment lorsqu'il exploite à fond les environnements berlinois (la bibliothèque, le mémorial de l'Holocauste), ça me rappelle beaucoup le travail qu'il avait fait sur L'Enquête.
Sinon côté script c'est beaucoup plus intéressant, le seul gros bémol que j'ai est sur la storyline mexicaine, je vois vraiment pas du tout à quoi elle sert pour le moment,
Le coup des langues, ça devient encore plus ridicule vu qu'il y a un passage de changement de langue que l'on fait remarquer. Gros WTF de ce côté là donc, et c'est bien dommage.
Le passage sur What's Up c'est risqué sur le papier mais ça marche vraiment bien, ça fait vachement écho à une séquence de Magnolia. Je me doute bien que c'est le genre de scène qui plaira pas à tout le monde, perso j'adore.
Sinon, j'en avais pas parlé jusque là mais la BO de Tykwer est franchement cool. J'espère qu'elle sera disponible bientôt, le petit thème du début d'épisode est plus que sympathique.