THE WALKING DEAD de Robert Kirkman [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar Kakemono » Dim 17 Nov 2013, 22:45

Bah le retour
du sénateur
c'est bien la seule chose qui puisse sauver cette saison du néant absolue quand même. Ca ne me réjouit pas mais bon... :?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Dim 17 Nov 2013, 23:46

j'évitais de spoiler.
relancer la série avec ce perso, je n'y croit pas trop.
ril
Predator
Predator

Messagepar helldude » Lun 18 Nov 2013, 13:21

tu sais Kakemono si tu écris le "retour" sans balise spoiler, ça sert plus à rien de mettre la balise pour "sénateur", vu que tout le monde s'en doute, on attends le "retour" depuis la fin de la saison 3... la série est loin d'être une référence pour la finesse de son écriture...

au passage, c'est le gouverneur :lol: pas le sénateur

de toute façon, ça sauvera rien du tout, ça va juste donner encore plus l'impression que la saison 4 est un vulgaire remake de la saison 3, ça va rendre le tout encore plus indigeste que ça ne l'est actuellement... tout le monde savait qu'il allait revenir, y'avait pas l'ombre du commencement d'un suspens là dedans...les scénaristes font n'importe quoi, c'est limite insolent vis à vis des spectateurs...

et pourtant, j'ai toujours été un fervent défenseur de la série, mais là...STOP quoi.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 18 Nov 2013, 20:48

4x06
Moi qui adorait enfoncer la série à ses débuts; je me surprend à en penser du bien; Et oui, les lenteurs de ce début de saison ne me gènent pas tant que ça. Alors oui c'est long, les 5 épisodes sur l'épidémie ont duré et c'est à se demander si cela va vraiment avoir des conséquences sur la suite de l'histoire, mais au moins les personnages ont le temps d'avoir un bout de traitement. Carole et Hershel ont beaucoup gagné de ce début de saison.
Quant à cet épisode sur le gouverneur, oui c'est lent. Très lent. C'est aussi maladroit que "facile" le fait de vouloir en faire un perso humain via sa relation avec la gamine, mais ça m'a pas spécialement gâché l'épisode. Bon on se doute que tout ça va bien se casser la gueule et que son passé va vite le rattraper, mais j'apprécie toujours mon petit épisode hebdomadaire.

Bref, c'est franchement pas une série que je reverrais ni ne conseillerais, mais je prend du plaisir à voir comment ça évolue même si il faut bien se le dire, la série n'atteindra jamais le niveau du comic (qui même s'il est excellent, n'est pas non plus exempt de défauts, la preuve avec des tomes parfois redondants, la faute à un créateur qui n'est pas prêt à tuer sa poule aux oeufs d'or)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar helldude » Lun 18 Nov 2013, 21:00

super, ça donne envie de voir le 6...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 18 Nov 2013, 21:09

Ben ouai c'est du Walking dead hein, ça fait plusieurs saisons que les scénaristes nous montrent de quoi ils sont capables, et plus précisement de quoi ils sont pas capables.
Donc ouai ils tentent le coup de la rédemption, c'est pas crédible et pis voila, c'est pas après le traitement pourri du perso de l'année dernière qu'ils vont s'arranger. Et l'épisode suivant, on va avoir droit à la rechute vers son côté evil. Aucune surprise.

Bref, mieux vaut avoir aucune attente envers la série, c'est la meilleure façon de la regarder. :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar helldude » Lun 18 Nov 2013, 21:33

Ben moi j'ai été super indulgent jusqu'à maintenant, j'aimais bien quand même. Mais là les personnages ils sont juste détestables. Ils se contredisent d'un épisode à l'autre, à aucun moment il n'y a une quelconque cohérence. Rick arrive en tête à ce petit jeu là, lui c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Franchement j'ai l'impression que Rick il a pas vu les épisodes précédents, tellement il est à côté de la plaque d'un épisode à l'autre. Y'a qu'à voir le coup qu'il fait à Caroll. Mais malheureusement ils sont tous comme ça. Et le gamin...autant son traitement pouvait être intéressant dans le comic tellement il pouvait devenir borderline, là il est juste crétin, tête à claque, j'ai envie qu'il se fasse bouffer quoi. Comme tous les autres en fait. Herschel aussi en tient une couche, sans parler de l'autre dépressif de Tyrell, Tyron ou je sais plus quoi. Le comic n'est pas parfait, mais à côté c'est absolument incomparable.

Là, on essaie de faire durer la chose, y'a jamais de renouvellement, j'appréhende lorsqu'ils vont quitter la prison. Je sais déjà que si le nouveau décor est à chier, on va en bouffer trois saisons. Parce-qu'il faut bien admettre que là, visuellement, c'est hyper lassant. La saison 2 m'a un peu saoulé avec la ferme, mais quand même je restais interessé. Là, la prison, c'est juste mortel. J'ai l'impression quand je regarde la série de passer l'une de mes pires journées coincé dans un coin paumé. Sauf que là ça fait deux saisons quoi. Il faudrait qu'il se booste un peu, mais visiblement, à en lire ta critique de l'épisode 6, c'est pas gagné.

Bientôt la pause de saison j'imagine, pour revenir...nous ennuyer après un cliffhanger à deux balles.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 18 Nov 2013, 21:51

Ben la bonne surprise avec le retour du méchant très méchant, c'est que s'ils étaient pas couillons, ils en profiteraient pour cloturer cette arc de la prison pour enchaîner sur du neuf. Parce que mine de rien, vu le temps que la série prend par rapport au comics, ça traine à un point fou et je vois mal la série couvrir beaucoup du comics par la suite. Reste à voir dans quelle direction ils iront.

Et sinon oui tu vas bien te faire chier pendant le 6. Mais alors vraiment :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar ril » Lun 18 Nov 2013, 22:16

Episode 6 encore plus lent et chiant que le 4, je ne pensais pas que c'était possible :roll:
ril
Predator
Predator

Messagepar Bender » Mar 19 Nov 2013, 10:22

je n'ai regardé que le 1er épisode de cette dernière saison et j'ai dit stop :evil:

c'est ennuyeux et prévisible.....
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar Kakemono » Mer 20 Nov 2013, 22:06

Jusqu'au 6 c'est ennuyeux, tu ne loupes rien. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bender » Jeu 21 Nov 2013, 08:35

Pourtant je regardais ça au taf pendant ma pause déjeuner mais ça m'endormait :eheh:

Et puis je suis les comics depuis le début alors j'ai du mal avec les changements scénaristiques.

Déjà le comics c'est long alors la série... ça fait un peu la petite maison dans la prairie avec les zombies :mrgreen:
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar helldude » Mar 26 Nov 2013, 12:19

L'épisode 6 n'est pas si nul et chiant que ça. Je l'ai suivi sans trouver ça désagréable. Je crois que mon soucis vient de Rick et de sa joyeuse bande de couillons. Bon, on va voir la suite, apparemment on reste un peu à l'écart des autres idiots pour l'instant (choix relativement étrange et qui à mon sens ne fait que confirmer qu'il y a un très sérieux problème d'écriture du côté des scénaristes).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Mar 26 Nov 2013, 12:45

Épisode 7 également à l'écart de la prison mais les images de épisode 8 ...
ils nous refont encore le coup avec des gungights stylés mais au final ça va encore être décevant je suis sur :|
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar padri18 » Mar 26 Nov 2013, 21:52

4x07
Ahah que c'était mauvais :eheh:
Suite et fin de l’aparté spéciale Gouverneur. Comme prévu, le personnage repars bien en couille, de manière totalement contradictoire avec la pseudo évolution que l'épisode précédent voulait nous vendre. C'est mauvais, et ça se complaît à produire plein de plan du gouverneur en mode bad ass, debout, les cheveux dans le vent, et avec le visage stoïque/constipé. "Oui regardez, je suis un vrai salopard, un bad ass au lourd passé, tiraillé entre mes envies de psychopathe et celles d'être un bon père."
Ah, et le cliffhanger pue sérieusement du cul. Really ? On nous colle un suspens genre va t-il tirer sur deux persos principaux comme ça ? Mouiiiii.

Allez je serais quant même là la semaine pro parce que c'est bien marrant tout ça :mrgreen:

PS : Mention spéciale aussi sur le réal de la semaine qui se prend pour Malick a filmer les arbres et rayons de soleil en contre plongée :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante