par helldude » Dim 17 Nov 2013, 15:32
Episode 5 absolument nullissime.
Des personnages de plus en plus mal écrits, de plus en plus incohérents, débiles, aux états d'âmes lassants. Alors il se passe quoi ? Des dialogues, comme d'hab. Chacun va voir un personnage l'un après l'autre pour exprimer ses putains de préoccupations, dont tout le monde s'en fout. Les incohérences s'enchaînent à un rythme frénétique (contrairement à l'histoire qui stagne au point mort depuis l'épisode 1) et on s'ennuie ferme (la preuve, j'écris mon commentaire alors que l'épisode n'est pas encore fini). La prison est source de lassitude absolue, comment peut on se lancer dans deux saisons de suite avec un seul décor (pauvre au passage) unique ?
Concernant les incohérences, pourquoi enfermer les gens dans leurs cellules si en fait les portes ne sont de toute façon pas verrouillées ? C'est ridicule, et ça se reproduit une dizaine de fois dans le même épisode ! WTF ???
Le final ne fait qu'enfoncer le clou, en soulignant au stabilo multicolore l'évidence la plus absolue, ils prennent de la coke les scénaristes ? Le truc qu'on voit arrivé à mille lieu et qui arrive comme ça comme un cheveux dans la soupe. On se dit juste, non sans blague, vous croyez qu'on est surpris ?
Je sais pas quelle folie va me pousser à continuer à perdre mon temps à regarder cette série dont la seule fulgurance a été de rendre son matériel de départ totalement insipide.
Ca vaut du 1/10 tout ça, pour l'une des séries les plus populaires au monde, il y a de quoi se poser des questions.