J'ai énormément de respect pour Romero et ses œuvres mais c'est pas parce qu'un mec invente un genre que de suite ça en fait le maitre absolu. Surtout que Romero n'a pas inventé ce genre de films il lui a juste redonné une vigueur et un souffle particulier. franchement Bub c'est ridicule je trouve. Sincrément. Je préfère largement la subtilité au surlignage. Et puis yavait pas besoin de ça pour mettre en avant l'inhumanité des survivants qui s'amusent à buter les zombis alors que ceux-ic pourraient être leur frère, leurs proches et que plus largement ce sont des humains, comme eux.
Dans "la nuit des morts-vivants" Romero était subtil là-dessus avec les chasseurs dans les prés qui butent tout le monde jusqu'à ne pas faire la différence entre un mort et un vivant.
Dans "Zombis" idem ils te montraient juste les motards tuer tous les zombis comme si c'était un jeu. La barbarie humaine gratuite alors que les zombis en une nature qu'ils ne peuvent pas changer.
Là Bub c'est trop grossier quoi.
Romero il est mort ça y est. Il s'est fait dépassé et largement par Boyle ,Walking dead et le Snyder (Au moins en terme de mise en scène et je parle des ses derniers films y compris le jour des morts-vivants).