Vraiment conquis par cette adaptation, sans fausse note à l'exception peut-être des quelques scènes reprises à l'identique qui sonnent un peu faux quand on a bien le jeu en tête. Mais globalement, il y a un travail appliqué sur la réécriture pour bien s'adapter au medium.
L'épisode 6 est probablement mon préféré sur cet aspect d'ailleurs. Il correspond au chapitre automne du jeu, et à peu près tout était mieux maitrisé que dans le jeu. A l'exception toutefois de la toute fin, un peu trop expédiée et qui manque d'impact émotionnel. La fuite de l'université était un moment qui prenait aux tripes, avec une mise en scène folle tout en plan séquence. Là, ça va super vite, c'est pas très inspiré sur la mise en scène (alors que le reste de l'épisode nous offre de très belles choses) et ça donne un peu l'impression de tomber de nulle part.
Mais hormis ça, c'était brillant, toute la partie à Jackson avec Tommy et Maria est bien enrichie, avec notamment
Maintenant, je crains que toute la conclusion arrive un peu vite. Il ne reste que 3 épisodes pour couvrir ce qu'il reste + les événements du DLC du jeu. Ils auraient surement pu tabler sur une saison de 10 épisodes (c'était le cas au départ, mais les épisodes 1 et 2 ont été regroupé en un seul, d'où la durée de 1h20 du pilot), voire un de plus. A voir.