HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar ril » Mar 18 Juin 2024, 22:02

Début en effet calme mais qui prépare bien pour la suite.
C'est bien d'avoir changer le générique qui raconte la saga des Targaryen, reste encore la même musique mais c'est vraiment un de mes thèmes préférés donc cela ne me gêne pas.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Mer 19 Juin 2024, 07:26

Bien apprécié ce retour !
Ouverture dans un lieu iconique de GOT. La recherche du deuil pour Rhaenyra (le face à face avec son fils est très touchant). Daemon qui tente de prendre les commandes et qui se fait rembarrer par Rhaenys. Aegon qui démontre son incapacité à régner (ou plutôt, montre qu'il s'en fout).... Et ce final qui va définitivement lancer les hostilités.

Étrange de ne pas revoir l'opening de la première saison qui semblait rappeler combien les allégeances des différentes familles de Westeros et au-delà étaient d'une importance capitale pour l'avenir des Targaryen. Et c'est encore le cas en ce début de saison 2. Malgré tout, ce nouvel opening est très réussi et se recentre sur le coeur de la série.

Je ne savais pas qu'il n'y avait que 8 épisodes ! :cry:
Saison raccourcie et deux ans entre chacune d'elle... Ce serait bien que HBO revienne sur un rythme annuel pour ce genre de série.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar padri18 » Ven 21 Juin 2024, 13:15

2x01
Reprise un peu (trop ?) tranquille à l'exception de la fin bien sûr. Reste que c'était bien sympa de retrouver tout cet univers, le pognon est à l'écran et l'ambiance est là.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5898
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Lun 24 Juin 2024, 21:26

S02E02

Un épisode assez calme qui se concentre surtout sur les différents personnages. La folie est présente un peu (beaucoup) partout, et on sent que la tension monte.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Val » Lun 08 Juil 2024, 10:17

2x04

Eh bien ça y est, c'est parti. :mrgreen:

Gros épisode celui-là, et on pouvait s'en douter en voyant le nom d'Alan Taylor à la réalisation.

Triste de voir mourir un des meilleurs personnages de la série, mais Rhaenys aura vraiment eu droit à une excellente storyline.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Lun 08 Juil 2024, 20:23

Excellent épisode en effet (ayant lu le bouquin, je m'y attendais... Presque !)

Spoil épisode 4 uniquement
Rhaenys était vraiment un sacré perso. Ce lien avec son Dragon est magnifiquement rendu je trouve, les deux semblants clairement accepter les risques. Putain, hâte de voir Patrick Fiori et l'autre frangin borgne crever


Spoil pour ceux ayant lu le livre :
De mémoire, le Roi ne meurt pas lors de cette bataille ? Choix des showrunners de s'en débarrasser, ou juste un petit cliff ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar padri18 » Jeu 25 Juil 2024, 10:31

On est à deux épisodes de la fin de saison et c'est fou à quel point ça traîne.
Alors certes y'a eu de jolis morceaux de bravoure (la fin du 2x04 a été assez généreuse) mais sinon, on fait beaucoup de surplace. Rhaenyra se morfond en permanence, et la palme revient à Daemon qui se paye des trips hallucino depuis quelques épisodes sans avancer d'un pouce.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5898
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Sam 27 Juil 2024, 22:43

Côté Daemon, c'est l'épisode de trop en mode trip... Du coup, c'est clair que ça fait du surplace... Mais le reste me plait toujours autant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Mar 20 Aoû 2024, 15:02

House of the Dragon est renouvelée pour une 3e saison... et une 4e qui sera la dernière. Du coup, je me pose vraiment la question du point final par rapport au livre.
Déjà, l'adaptation ne concerne que le second livre (ce que je trouvais étonnant au premier abord tant il y avait à faire sur le premier), mais du coup, j'imagine qu'il n'ira pas jusqu'à sa fin...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Dim 25 Aoû 2024, 12:45

padri18 a écrit:Fin de la saison 1, la guerre est déclarée.
Fin de la saison 2, les troupes partent.
Je grossis le trait, mais ça montre bien qu'il y a un réel souci de rythme dans tout ce bazard. Oui il se passe des choses (on recrute des Dragon Riders, Aemond prend le pouvoir,...) mais en parallèle on se tape Daemon qui se tape des trips à rallonge, ou bien Rhaenyra qui se morfond en permanence de pas aller coller des tatanes par elle même; et surtout l'intrigue principale n'a pas évoluée pendant cette saison.
J'ignore si le souci vient du bouquin ou de l'adaptation mais il y a quand même un problème de rythme au final.


La guerre est déclarée fin de saison 1 tout comme "Winter is coming" dès la première saison de GOT. C'est "juste" un lancement d'hostilité en fait. Ça restera une des intrigues principales qui avancera plus que lentement.
Autant sur la trame de Daemond ça traîne (intéressant à la base, mais bien trop long), le reste avance bien sur les différents protagonistes, avec de nombreuses prises de conscience sur chacun d'eux.

Le rythme n'a rien à voir avec le bouquin qui est une sorte de compte rendu des différentes périodes des Targaryen (donc ça avance très vite). L'histoire de la série n'est qu'une "infime" partie des deux bouquins en fait. Vu qu'elle prendra fin en saison 4, ils vont sûrement rester sur les mêmes personnages là où les livres traversent les générations (et du coup, je trouve dommage de ne pas avoir consacré cette série à l'histoire complète des Targaryen depuis le début)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO