THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Kevinver » Ven 26 Juil 2013, 05:14

j avais suivi la serie a la tv a l epoque mais je viens de finir l integrale dvd.

je me souvenais etrebien degoute pour ronny, c est toujours le cas. par contre bien content pour vic et shane
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Bik » Ven 26 Juil 2013, 09:44

Je suis sur la dernière saison la
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Ven 26 Juil 2013, 12:52

Suis je le seul à ne pas pouvoir supporter Corinne ? Et cette conasse de Mara aussi :chut:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Ven 26 Juil 2013, 14:02

Corinne ? Elle est naïve et con sur les bords mais elle est gentille :mrgreen: Bon par contre Mara... :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Ven 26 Juil 2013, 16:04

Idem que toi kev
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 27 Juil 2013, 17:01

J'étais content de ce qui arrive à Vic. Plus maintenant. Le mec a toujours été motivé à faire des conneries non pas par cupidité ou pour le pouvoir mais pour sa famille, ses enfants autistes et le crédit de sa baraque. En plus, tout ce qu'il entreprend de "sale" permet à la délinquance de baisser et aux flics d'avoir quelques gros malfrats dans la poche.
Le seul truc où il a chié c'est le meurtre de sang froid du tout début.
Après c'est pas un enfant de cœur ok mais c'est pas non plus le mal absolu, tout l'inverse de certains connards politiques, maires et cie qui eux, sont de vrais imposteurs, menteurs, manipulateurs, fiottes de service.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Sam 27 Juil 2013, 17:45

C'est pas Tony Soprano, quoi :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Dim 28 Juil 2013, 09:05

Assez d'accord avec Way pour le coup, si on exclu le meurtre du début (hors sujet avec le reste de la série) chaque décision de Vic n'a jamais été poru sa gueule que ce soit pour son équipe ou sa famille. On peut pas en dire autant d'un Shane par exemple.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 09:36

En fait le meurtre du premier épisode y colle pas avec le Vic qu'on va apprendre à connaitre je trouve.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 28 Juil 2013, 09:55

Ouais c'est vrai que c'est plus vraiment cohérent avec son développement. Et Shane, comme le dit Logan, c'est lui la vraie pute de la série.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 10:17

Et après même si on sent la rédemption du perso avec ce meurtre qui lui pèse, il est trop cash, il colle pas avec le Vic qui réfléchit toujours à tout, et puis buter un flic de sang froid comme ça c'est pas le McKey qu'on va découvrir par la suite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 28 Juil 2013, 10:25

Tout le monde a le même ressentie la dessus de toute facon, ca sent le Shawn Ryan qui voulait vendre son pilot et qu'a voulu finir sur une fin cash pour capter l'attention. C'est un peu con sachant que ce meurtre est une grosse part de l'intrigue.

Sinon aprés avoir revu la série dernièrement j'ai toujours le même ressentie, jusqu'à la saison 4 c'est du tout bon (la 3 est la meilleure de la série haut la main), la 5 est moins bonne mais tiens encore la route (j'ai du mal avec Kavanaugh qui s'insére mal dans l'univers a peu prés réaliste de la série il est trop over the top et il passe mal au revisionnage je trouve), aprés la saison 6 et 7 j'aime pas du tout même si j'adore la fin de la série en soi.
Logan

Messagepar Dionycos » Dim 28 Juil 2013, 11:25

Ouais le meurtre du début, même s'il sert de fil conducteur à une grosse partie de la série, bah il colle pas avec le personnage.
Le Vic du pilot n'a rien à voir avec celui du reste de la série, c'est vraiment dommage. C'est pas suffisamment bien amené ce meurtre, ça fait un peu tache.

Mais sinon, la suite bute, hormis la saison 6 un peu en deçà, et le début de la 7 qui tourne un peu en rond aussi.
J'ai toujours trouvé que la série aurait pu tenir sur 6 saison, avec une sixième saison de 13 ou 15 épisodes pour conclure la 2ème "trilogie" entamée avec la saison 4. La série s'est un peu enlisée sur la fin, en multipliant les intrigues alors qu'elle n'en avait pas besoin. A la fin de la saison 5, les scénaristes avaient un boulevard devant eux pour faire une ultime saison parfaite, recentrée sur le conflit interne à la strike team.
Au lieu de ça, on a eu une saison 6 de 10 épisodes seulement, un découpage qui n'a aucune logique par ailleurs. Et la 7 a un peu du mal à se relever après cette saison vraiment étrange. Heureusement, les 5 ou 6 derniers épisodes, c'est du caviar, et le final est juste parfait.

Classement des saisons : 5 - 2 - 3 - 7 - 4 - 1 - 6 (avec une quasi-égalité pour les saisons 2 et 3)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Dim 28 Juil 2013, 20:18

Moi j'aime beaucoup la saison avec Kavanaugh, il y a une montée en tension comme seul Breaking Bad peut faire aujourd'hui. La 3 m'a barbé perso, avec leur histoire de money train et la meuf de Shane au paroxysme du relou, non moi mes préférées sont les trois dernières, surtout le rush final à couper le souffle ! :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 29 Juil 2013, 23:53

Dur pour moi de faire un top des saisons mais ma préférée reste sûrement la deuxième avec un bad guy vraiment menaçant et l'organisation du money train.
La troisième saison est un peu en deça (oui la bitch Mara...).
La quatrième, j'aime beaucoup avec la strike team éclatée, une nouvelle capitaine avec une excellente Glenn Close, et un Anthony anderson aussi surprenant que charismatique.
A partir de la saison 5, la série s'enfonce dans un ton dramatique avec justesse. La saison 6 est courte et l'intrigue sert beaucoup d'intro à la saison 7 qui démontre que la série en gardait encore sous le pied. Et quel final...

SInon je rejoins l'avis général, le Vic de la série n'aurait jamais tué Terry. Jamais.
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante