Fini la minisérie : Alors c'est clair que c'est fade. Ultra même mais au fina lest-ce que ce n'est pas voulut? Je trouve que la réalisation et cette fadeur (des personnages pas vraiment intéressant, le jeu est pas très recherché, ya rien d'attachant, on n'a pas vraiment envie d'en savoir plus et puis on se rend compte au final qu'on a rien appris de plus d'épisodes en épisodes) renvoient directement au principe même de la série très allégorique. Trop à mon sens ce qui fais que le pur plaisir de suivre la série n'existe plus. On assiste plus à un cours de philo qu'autre chose. Et la philo c'est des concept. Rien de concret, que de l'abstrait et autant en bouquin ça me gêne pas autant en série/film je trouve ça d'un prétentieux suprême (Lynch par exemple).
Au final ya quoi de bien dans cette série remake? L'ambiance désertique, la poésie qu ise dégage de toute cette histoire paradoxalement mêlée à une sensation de malaise qui se dégage du village, de la vie en son sein et de l'identification que l'on peut faire sur le perso principal et s'imaginer à sa place, enfermée dans ce village en plein milieu du désert sans comprendre pourquoi ni comment. Sinon, la métaphore me fait penser à notre société et notre désir de nous en affranchir sans y arriver. L'acception que l'on doit fatalement faire de cette "écosystème" qui ne nous lâche pas.
Malgré ça, la fin même de la mini série me laisse dubitatif : en clair j'ai rien compris. A quoi sert le village? Qui est 2? Et six? Une pure oeuvre allégorique sans réponses scénaristique liées à l'histoire même je trouve que c'est de la bonne branlette quand même. Par contre si ya une vraie réponse mais que je l'ai pas comprise je veux bien de l'aide.