5/10
The Pacific
Bon y a vraiment pas photo et y a pas de miracle, c'est loin, très loin de BoB. Pourtant le fait de suivre que 3 personnages devrait aider mais alors pas du tout, déjà sur les 3 y en a 2 qui sont sans grand intérêt et c'est pas aidé par des acteurs pas folichons, (heureusement qu'on a James Badge Dale) en plus la série a la bonne idée de buter le meilleur acteur dès le 2ème épisode.
On perd vraiment le côté frères d'armes, on sent jamais le coté je me bats pour le mec à coté de moi. Mine de rien le premier épisode de BoB était parfait pour créer l'alchimie et nous présenter tous les personnages, ici y a pas ça et ça fonctionne pas. En plus les premières scènes d'actions nocturnes sont un bon gros bordel où voit que dalle, heureusement les épisodes 5,6 et 7 relèvent enfin le niveau avec des longues scènes d'actions qui font carrément le taf (celle du terrain d'aviation est ouf) et on est enfin avec les hommes et l'empathie fonctionne un peu (mais clairement pas de ouf, par exemple le perso de Rami Malek est plus saoulant qu'autre chose et on déçu de voir Badge Dale partir). Malheureusement on doit se taper un épisode 8 nul à chier, un 9 décevant par rapport au 5,6 et 7 (bon y a des gros moments barbares par contre) et un épisode 10 complètement osef.
Bon par contre y a un truc qui est bien retranscrit c'est vraiment l'enfer du Pacifique, on voit que c'est vraiment pas un terrain fait pour la guerre (la France est quand même moins problématique niveau terrain).
Je reste donc sur ma première impression pas ouf.