Tiens, j'avais la série qui traînait depuis trop longtemps sur le DD (deux bonnes années quoi
), et en ces périodes de vaches maigres niveau séries en ce qui me concerne, j'en ai profité pour écouler le stock. J'ai beaucoup aimé, la mythologie terminatoresque est bien mieux exploitée que dans les merdicimaux T3 et T:Renaissance. C'est triste que la Fox ait annulé la série, même s'il me semble qu'avec les audiences pourries, c'était déjà miraculeux vu l'historique du network qu'ils maintiennent la série 31 épisodes... Ce qui est surprenant, c'est que pour une série basée sur Terminator, y'a finalement peu d'action, peu de gun fights, le rythme est assez lent (et parfois trop lent, c'est le défaut.) Ce que j'ai aimé, c'est que c'est une série qui ne prend pas le "regardant" pour un con, à lancer 25 arcs narratifs pour les oublier à l'épisode suivant. Chaque acte entraîne des conséquences, et même les épisodes loners (ceux centrés sur Cameron sont justes excellents, ceux sur Sarah, moins) ne sont pas oubliés les semaines suivantes. Et les personnages sont tous touchants et charismatiques. Ça me fait ch***, car une vraie bonne série de SF comme ça, y'en a pas aujourd'hui. J'aurais dû laisser le show pourrir sur mon DD.