SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Dionycos » Dim 06 Jan 2013, 13:46

Je confirme, c'est bien la meilleure série qui soit 8)
Le 4/3 est assez abominable oui, mais à partir de la saison 3, ça passe en 16/9, et ça change tout. La série devient vraiment magnifique à regarder, et on s'aperçoit enfin du gros travail qui a été effectué dessus.

Quant à l'édition Blu Ray, on peut toujours attendre à mon avis...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Dim 06 Jan 2013, 14:02

Ah bon, problèmes de droits ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 06 Jan 2013, 14:11

En effet, la série semble avoir été oubliée alors que c'est juste un chef d'oeuvre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Dim 06 Jan 2013, 14:26

Et elle est reconnue comme tel partout. Pourtant, aucune chaine TV ne se bouge le cul pour la (re)diffuser correctement. Il n'y a que Jimmy sur le cable qui ait fait honneur à cette série. Canal + a arrêté au bout de deux saisons, France télévision l'a diffusée à l'arrache, à coups de 3 épisodes en troisième partie de soirée.
Pourtant, la série est fréquemment citée et référencée comme une des meilleures de tous les temps.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Val » Dim 06 Jan 2013, 14:31

France 4 l'avait diffusé entièrement et de manière correcte (deux premières saisons en prime-time puis la suite en seconde partie de soirée).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 15:21

Meilleure série de tous les temps avec The Shield (à mon humble avis, bien sûr).

Excellente du début à la fin, d'une constance rare. Et la seule fiction qui a réussi à m'arracher quelques larmes, ce qui constitue un miracle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 06 Jan 2013, 15:39

Tout pareil, la seule série qui m'ait jamais fait pleurer. D'ailleurs, je n'ai pas spécialement le souvenir de film m'ayant fait pleurer.
Mais Six Feet Under a réussi à m'arracher les larmes, et le plus fort, c'est que je pleure à chaque fois que je revois la série.
Probablement l'oeuvre m'ayant le plus touché et marqué. Ca fait con et cliché de dire ça, mais je suis ressorti changé de Six Feet Under.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar bruce » Dim 06 Jan 2013, 17:01

Pareil
bruce
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 17:50

Dionycos a écrit:Ca fait con et cliché de dire ça, mais je suis ressorti changé de Six Feet Under.

Ce n'est ni con, ni cliché, je te rassure. Six Feet Under pousse le spectateur à s'interroger sur sa propre vie car c'est bien de ce thème dont il est toujours question dans cette série : la vie.

Et si quelqu'un a vu cette série et réussi à ne pas repleurer en écoutant la chanson Breathe Me de Sia, je doute qu'il soit tout à fait humain.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 06 Jan 2013, 17:56

Puis je trouve ça couillu (paradoxal hein ?) d'avoir affiché un couple homo comme référence du couple tout court (avec ses défauts, mais c'est clairement celui qui fonctionne le mieux, le plus équilibré).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 17:58

Aujourd'hui, c'est banal, mais à l'époque le fait de traiter un couple gay à l'écran comme un autre...

J'avais de l'empathie pour eux : leurs joies, leurs peines et leurs problèmes sont ceux que rencontrent un couple hétéro. Alors ça fait peut-être con de dire ça, mais certains devraient mater la série pour guérir de leur homophobie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 07 Jan 2013, 12:00

Ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'achète l'intégrale, vous m'y poussez encore plus !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 07 Jan 2013, 12:03

Ah non mais si t'as jamais maté la série Comics, rue-toi dessus, elle est magistrale. Tu vas prendre une grosse bastos en plein coeur :super:

Perso, je me sentais honteux d'avoir craqué à ce point après le final :oops: :eheh:

Pour moi, c'est l'exemple ultime de la force des séries qui développent des persos en prenant leur temps. Dans 6fu, à la fin, tu fais presque partie de leur famille :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 07 Jan 2013, 12:22

Voilà j'ai terminé la saison 2 (je plains ceux qui ont du attendre presque un an pour voir la suite).

Clairement la série la plus constante, riche, et intelligente que j'ai vu Comicsoon, tu peux y aller tu ne serais pas déçu :super:. En début, certains personnages m'énervaient un peu parce qu'en gros tu débarques au plein milieu d'une famille à problèmes, cash, mais après tu t'attaches vraiment à eux.

Certainement que je verrai Dexter après pour garder le lien au moins avec l'acteur principal :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 07 Jan 2013, 13:55

Par contre, le début de la saison 3 est un peu pénible, mais accroche toi, ça repart dès la fin de saison.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante