SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Messagepar Riton » Jeu 04 Oct 2007, 19:32

Bik a écrit:... et ce final avec cette BO de malade !!!!! :shock: J'en ai chialer !!!

Moi aussi :oops:
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Jeu 04 Oct 2007, 20:05

Alors toi, pouet pouet, t'as même pas matté la série :x
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Jeu 04 Oct 2007, 20:14

Tu passes a côté d'un chef d'oeuvre :cry:
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Bik » Jeu 04 Oct 2007, 20:39

Allez enfourne toi Elektra et laisse nous entre gens sensible et de bon gout :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 04 Oct 2007, 20:55

:lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 04 Oct 2007, 23:15

zack_ a écrit:Si les 3 premiers épisodes et j'ai failli gerber... c'est long!!!!! Zzzzz

Je lui est pas laisser une nouvelle chance! :twisted:

J'allais dire tu ne sais pas ce que tu rates mais le pire c'est que tu le sais puisqu'on est déjà 4 à te soutenir que cette série est un chef d'oeuvre !

Enfin, comme Bik, j'avoue que j'ai chialé comme une fillette devant les épisodes 10 et 12 de la saison 5 :cry:
Je pense vraiment que je vais me rematter cette série régulièrement car, en plus d'être d'une qualité rare, c'est un hymne à la vie ...

Allez zack_, laisse-lui une deuxième chance : tu nous remercieras après 8)
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Ven 05 Oct 2007, 10:59

En plus, Nico et moi avons été de bon conseils avec How i met your mother, donc fais nous confiance :wink:
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Bik » Ven 05 Oct 2007, 16:38

Oui allez seconde chance Zack !! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 05 Oct 2007, 17:11

Allez bon dieu fais un effort zack!!!! :D
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar birdy » Ven 05 Oct 2007, 23:11

Mais il est fou ce zack !!! :x
Une des meilleures séries des années 2000 que je prendrai (enfin) en coffret intégral pour Noel 8)
Dommage que je ne puisse pas te mettre le sublime dernier quart d'heure de la série (risque de spoiler) qui résume toute son esprit.
Tu rates quelque chose de grandiose :?
birdy
Predator
Predator

Messagepar Bik » Sam 06 Oct 2007, 11:10

Mais non malheureux .... C'est une série Géniallisime à visionner dans son intégralité !!!! :twisted: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Sam 06 Oct 2007, 12:27

Je propose le Kidnapping de Zack, afin de le forcer a matter cette excellente série :twisted:
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar nicofromtheblock » Sam 06 Oct 2007, 13:50

Riton a écrit:Je propose le Kidnapping de Zack, afin de le forcer a matter cette excellente série :twisted:

Et s'il ne veut toujours pas, on aura qu'à l'immoler avec de l'essence (référence uniquement compréhensible par ceux qui ont vu la série ...) :twisted:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Bik » Sam 06 Oct 2007, 14:56

:lol: :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Mar 08 Jan 2008, 19:47

On a du mal à se rappeler à quel point on ignorait ce qui se passait entre la mort d'une personne et sa présentation à cercueil ouvert. A part quelques films d'horreur qui nous emmenaient faire un tour irréel et amusé par la morgue (à la "Contes de la Crypte" ou "Destination Finale"), le peu d'information sérieuse qui filtrait hors de ces sous-sols donnaient des frissons dans le dos et venaient s'accumuler dans notre dossier mental "Les Mystères de la Mort". Ca, c'était avant Six Feet Under.

Image

Dès son générique métaphorique, les tabous sautent. La main de l'être aimé est perdue et son corps est emmené sur un brancard, non pas vers la lumière mais vers la morgue. Les fleurs fanées supposent la décomposition post-mortem, des litres de liquides sont injectés et une main gantée passe le dernier maquillage sur le visage immobile et beau, malgré le décès. Le cercueil est alors emmené au cimetière où la dépouille retourne à la terre, au pied de l'arbre qu'elle aimait tant contempler.

Tant de franchise était unique en 2001, et encore plus sur le petit écran. C'est une véritable prouesse qu'a réalisé Alan Ball en créant cette série de tous les superlatifs. Non content d'emmener le spectateur fouiner dans le sanctuaire des croque-morts, il lui impose explicitement une relation homosexuelle sérieuse et réaliste, et masculine qui plus est ; du jamais vu à cette ampleur. On peut ainsi suivre pas à pas, et non à l'emporte-pièce comme c'est la règle habituellement, les doutes, l'exploration de la sexualité, le déni ou le fameux coming-out.

Image

L'envie de faire quelque chose de différent ressort constamment dans tous les domaines. Les réactions aux problèmes de la famille Fischer et de son entourage sont souvent contraires à nos attentes, et ce contre-pied, parfois joyeux et parfois glauque, nous plonge dans des situations inexplorées. Typiquement, le thanatopracteur a souvent un dialogue intérieur avec le mort sur lequel il travaille, révélant ses peurs face à la faucheuse ou à ses problèmes personnels. Par exemple, David est confronté à la peur de sa sexualité quand il est hanté par un jeune homme mort d'avoir été "pédé", et Rico à celle d'être père quand il doit pratiquer son art sur un nouveau-né. De tels épisodes sont particulièrement profonds et affrontent de face l'inéluctabilité de la mort et la fragilité de la vie.

Contrairement à ce qu'on pourrait en penser et comme l’a dit Nico, Six Feet Under est un hymne à la vie. Je terminerai cette ode par les événements qui m’ont le plus marqué et pourquoi (attention, SPOILERS sur les 5 saisons) :

- La découverte par Nate de la pièce secrète de son père, qui brise l’image sacrée du père et lui révèle à quel point on se trompe quand on croit connaître quelqu’un. Un épisode magnifique.

- La disparition de Lisa qui s’éternise et le fait de ne pas savoir, qui étouffe Nate et le rend fou, le faisant passer par tout le spectre des émotions avec leur bébé entre ses mains. La découverte du corps libère enfin son chagrin sans pour autant le soulager ; au contraire, sa peur de la mort redoublera. Explorer ces facettes sur autant d’épisodes donne une approche unique des réactions face à une disparition inexpliquée.

- La mort de Nate qui, comme dans la vie, survient plus tôt que prévue (4 épisodes avant la fin). Le processus de deuil qui s’ensuit est étalé jusqu’à la fin de la saison et restitue les étapes que traversent tous les proches d'un défunt le plus fidèlement.

- La mort de tous les personnages, condensée si simplement et qui nous rappelle une fois de plus que la vie n’est qu’un moment à passer avant de retourner au néant. Une vraie leçon pour chacun de nous. Un moment de télévision rare et précieux.
Chuck Chan
Batman
Batman

PrécédenteSuivante