SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Val » Mer 17 Juin 2015, 14:49

lvri a écrit:Pour le coup, je pense que c'est différent. SFU ou The Wire ont été tournées en 16/9e, mais recadrées pour la télé sur certaines saisons (idem X-Files).
Le fait de les ressortir en HD et en 16/9e n'est pas deconnant je pense.

Ca c'est n'importe quoi. Le nombre de film tournés en 1,33 et cadré pour être projetés en 1,85 est légion. Je crois que c'est le cas de tous les films tournés en Super 35.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mer 17 Juin 2015, 14:53

Mark Chopper a écrit:
Val a écrit:C'est bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout qu'on recadre des séries alors que ça gueule (à juste titre) pour les films.

Oui mais le 16/9 c'est plus zoli :D

Ben, quand on râle, on se fait traiter de râleur arrieré réfractaire au progrès :cry:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juin 2015, 15:10

T'es un aigri de toute façon, ça se voit à ton avatar :D
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Juin 2015, 15:12

Mais grave, les mecs a moustache c'est tellement pas 2015. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 17 Juin 2015, 15:31

Val a écrit:
lvri a écrit:Pour le coup, je pense que c'est différent. SFU ou The Wire ont été tournées en 16/9e, mais recadrées pour la télé sur certaines saisons (idem X-Files).

Ca c'est n'importe quoi. Le nombre de film tournés en 1,33 et cadré pour être projetés en 1,85 est légion. Je crois que c'est le cas de tous les films tournés en Super 35.

Bah non pas n'importe quoi. X-Files a réellement été tourné en 16/9e (il y avait eu un article à ce sujet par rapport à la remasterisation). Pour SFU, je pense que c'est la même chose vu que, comme X-Files, seules les premières saisons sont en 4/3. Par contre, c'est cadré pour répondre au format de diffusion souhaité. Ou alors, y'a un truc que j'ai pas pigé, ce qui est possible aussi :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 17 Juin 2015, 15:40

J'imagine que la problématique est la suivante, les mecs ont tourné en 16:9 en cadrant en 4:3 (gabarit sur l'écran de retour, au scotch ou autre peut être). Ce qui fait que dans les débords de l'image, tu peux avoir des accessoires, ou autres joyeusetés. Et il me semble aussi que les effets spéciaux étaient faits pour coller à l'image 4:3, du coup, si tu veux porter ça en 16:9, vaut mieux upscaller l'image pour ces passages, sinon ça risque de faire bizarre ! (j'p'arle d'X-files)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mer 17 Juin 2015, 15:46

C'est comme Malcolm tellement pensé pour être en 1,77 que du coup on voit l'équipe de tournage dans le cadre. La série était bien tournée en 1,77 donc, mais c'est pas pour ça que c'est ainsi qu'il faut la voir.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mer 17 Juin 2015, 16:02

C'est exactement ça Oso. D'ailleurs les effets spéciaux ont été retouchés je crois. Par contre, pas entendu parler de "surprises" comme Malcolm (comme le dit justement Val) ou Friends par exemple.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mer 17 Juin 2015, 17:15

Malcolm c'est différent. C'était en Super 16 donc 1.66 à la base. Sur les premières saisons diffusées en 4/3, la seule solution au tournage était de cacher manuellement sur le viseur caméra. Du coup oui ça fout la merde quand tu transferts ton 1.66 avec les teckos sur les bords cadre en 16/9 :eheh:

Val a écrit:

La pellicule est de base en 1.33. Du coup quand le 1.85 a commencé à se généraliser on a utilisé différentes façons pour réduire la hauteur des images (de base en 1.33 donc). C'est surtout l'Europe qui utilisait différentes tailles de fenêtre d'impression avec des caches permettant d'imprimer la pellicule au format souhaité. Lors de la diffusion TV on a donc des bandes noires (letterbox). Mais les USA ont longtemps préféré imprimer toute la pellicule (en cadrant avec des marquages manuels) pour pouvoir remplir les bords lors de la projo TV. Pour le ciné le projecteur à un cache mais du coup quand ça passait à la TV tu pouvais voir des merdes autour du cadre si le boulot était pas pensé à 100% au tournage.

Et puis y a aussi les mecs qui préfèrent tourner en full pour avoir une palette plus large en post prod et retravailler leur cadre à ce moment. Encore plus maintenant avec le numérique ou tu peux faire tes gros plans à partir de plans larges avec tes images 8k. Si t'as oublié de les tourner c'est utile, mais ça veut aussi dire que t'es un boulet.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 25 Juin 2015, 19:18

Plus que 3 épisodes....... Dernière ligne droite avec un épisode 9 très émouvant......
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Juin 2015, 19:32

Attends de voir le suivant. :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 25 Juin 2015, 22:01

Moi qui pleure facilement devant un film, ça va être beau tiens ...... :oops:
Je vais m'arrêter là, ce sera plus simple ! :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 27 Juin 2015, 07:56

Épisode 10 :
On continue dans le melting pot d'émotion. Entre sourire, colère, incompréhension et pleurs.....

la scène de l'enterrement est tellement vraie. On ne tombe jamais dans le mélo où tout le monde pleure. Chaque personnage réagit différemment, selon son caractère. La dignité de Ruth allant chercher la pelle pour recouvrir son fils est d'une justesse incroyable (quelle actrice !). Claire, touchante de À à Z qui aidera à porter le corps de son frère tandis que David, perdu, chassé par ses demons, fini par craquer. Le spectateur fait partie de la famille, n'est jamais mis de côté, et vient lui aussi d'emmener un proche dans sa dernière demeure

Plus que deux épisodes.......
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 27 Juin 2015, 20:48

Quel final...... Et quelle série......

Six feet under a beau avoir quelques défauts, quelques longueurs, elle n'en reste pas moins une des plus belles séries que j'ai pu voir. Toutes les émotions sont réunies, sans fioritures, sans exagérations.... Tout est juste.

Une belle expérience !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 27 Juin 2015, 22:18

:super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman