Mouais...
J'ai l'impression que la série a atteint son sommet avec le final de la saison 2 et ne retrouvera jamais ce niveau. Je garde tout de même un très bon souvenir du 3x02 qui aurait pu admirablement conclure la série, une farce tendre et émouvante autour des personnages et de leur univers. Mais tous les autres épisodes depuis me semblent avoir le même problème, une sorte d'absence de spontanéité, l'idée de toujours en faire plus, plus fou, plus rapide, plus tarabiscoté dans les explications, plus méta, etc... en fait, "faire du Sherlock". Mais au final, ça ne cache que péniblement le fait que tout semble avoir été dit sur les personnages et que les intrigues peinent à se renouveler.
Il y a toujours des choses sympa, ça se regarde, mais le côté fascinant et drôle des personnages s'est à mon sens largement atténué, et la lourdeur de l'aspect "drame" est décevante
Je trouve vraiment pas mal qu'ils essayent parfois d'amener la série vers quelque chose de différent
, mais je ne sais pas, ça ne fonctionne pas des masses.
Bon, j'espère me tromper et que les prochains épisodes seront plus sympa, on peut toujours y croire