MILLENIUM de Chris Carter

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MILLENIUM de Chris Carter

Messagepar Val » Mar 02 Juin 2015, 23:04

Après 4 épisodes, je peux confirmer : j'aime beaucoup la série. Le traitement très adulte me surprend vraiment : pas d'humour à la con, de sidekick lourdaud ou de cynisme de posture. C'est extrêmement sombre et l'ambiance est profondément triste, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup aussi le personnage de Frank Black, mec tout à fait ordinaire (au delà de son "pouvoir") qui tente de mener une vie de famille normale. Il se dégage une grande humanité et simplicité de ce personnage que Lance Henriksen interprète à merveille. Et y a même Terry O'Quinn en second rôle récurrent, toujours classe même avec une moustache.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Mar 14 Juil 2015, 13:28

Saison 1 enfin terminée.

Je reste sur ma première impression, c'est très bien. Pour être honnête, je me suis un peu ennuyé dans le deuxième quart on va dire, car c'est un peu répétitif mais l'intérêt est revenu par la suite et j'ai enchaîné les épisodes avec plaisir.

Malgré des scénarios parfois un peu alambiqués pour pas grand chose (et parfois un peu obscurs), la série doit tout à son excellent casting. Je ne pensais pas que Lance Henriksen était un si bon acteur, il parvient à faire de Frank Black un personnage extrêmement attachant. Terry O'Quinn est comme toujours parfait et dégage un charisme de dingue (les épisodes où il est absent sont clairement en dessous). Et y a même quelques guests sympas (Brad Dourif et Zeljko Ivanek).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mar 14 Juil 2015, 13:45

Ca me donne bien envie cette série vu tes retours !
En plus, j'adore Terry O'Quinn, et le fait d'avoir repris X-Files titille ma curiosité car je crois me souvenir que les deux séries se croisent sur un ou deux épisodes. Du coup, ça vaudrait peut être le coup de m'y pencher !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 03 Nov 2015, 18:40

2x01 :

Ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux Frank Black :D .

Episode qui commence en mode WTF avec des plans dans l'espace et la tournure de l'histoire annonce donc une saison qui devrait développer sa mythologie millénariste contrairement à la première saison qui fonctionnait avec des stand alone. Le passage en 16/9 est appréciable d'ailleurs (sans doute une des premières séries à utiliser le format large).
Val
Terminator
Terminator

Précédente