Le plus drôle ça reste les extrait ou Magimel commence une phrase avec son ton normal et petit à petit on sait pas pourquoi il prend l'accent marseillais digne d'un sktech.
Moi j'y crois pas une seconde à ce soit disant succès en terme de chiffre à l'étranger de cette série, que Netflix sorte les chiffres de diffusion/stream mais c'est le genre d'info qu'ils ne divulgent pas.
Netflix à l'exception 3/4 séries réussi ou il y a vraiment des gens compétent derrière et devant la caméra (Bloodline, Narco, Marco Polo voir Daredevil), le reste de leur production pour l'instant c'est vraiment de la production de masse à bas cout pour remplir au plus vite leur catalogue.
Car ils peuvent pas se permettre financièrement de payer les droits des films qui constitue le fond de leur catalogue. Cela leur coute trop chère. Don là ils sont en mode prod intensive pour les 4/5 prochaines années, ça se stabilisera/diminuera peut être plus tard.
En 2016 ils ont doublé leur volume de production avec 31 séries et 10 films et ça va encore augmenter en 2017. C'est ingérable d'un point de vue qualitatif.
Du coup il y a qu'une petite dizaine de projets (dont de + en + de films) qui sont suivi de près après pour tout les autres plus petit projet dont Marseille c'est open bar pour le showrunner, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.