MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Joko » Mer 11 Mai 2016, 11:33

Bon j'ai espéré avec Siri aux commandes et en fait bah c'est vraiment pas top. A part Gégé qui survole un peu, le reste c'est un peu une catastrophe. Je reviendrais pas sur les sublimes dialogues et leurs acteurs impliqués :mrgreen: , putain Magimel il a pris cher ( la drogue pas bien !) ou sur les passages très AB productions et dont je me foutais royalement, comment que je voulais qu'elle crève la femme de Depardieu :twisted: .

Non ce qui me gêne ou m'inquiète le plus c'est le fait que Florent Siri ait été le showrunner et lui qui ait donné l'aspect visuel de la série. Pension Complète ,ça l'a détruit artistiquement ou quoi parce la série c'est chaud quand même. Déjà le scénario, j'ai souvent eu l'impression qu'il y a eu des coupes ou des raccourcis plus que rapide. Genre la fille de Depardieu qui passe de journaliste à conseillère de campagne en un claquement de doigt ou son pote amoureux, qui a eu une pure tête de victime, qui disparaît après avoir assassiné son pote :shock: , pas de suite ?!!
Et cette musique trop trop envahissante, putain ces coups de violons toutes les 10 minutes genre attention il va arriver un truc, c'était pas plus pour réveiller le spectateur endormi ? :eheh:
Et le cliché ultime finir sur une rencontre PSG/OM sérieux ?

Aller un point positif , c'est une série qui se regarde sans peine, vous me direz vu le scénario c'est pas compliqué. Mais bon j'espère vraiment que Florent Siri va se reprendre parce que vu les interviews que j'ai lu de lui, il donne l'impression d'avoir fait un bon truc et ben non mec tu t'es planté :|

Si saison 2 il y a, je pense que je voudrais voir comment il pourrait faire pire .
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 12:15

Je suis d'accord avec toi sur tout (la femme et la fille à Depardieu, je les aurais faites mourir dans d'atroces souffrances :eheh: :eheh: :eheh: ) et notamment sur le pire de cette histoire : Siri pense à priori sincèrement avoir fait du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 12:16

Manquer de recul sur son travail, pourquoi pas...

Non le pire c'est CaptureMag qui le défend :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 12:18

Ptain, cet avis quand même, je m'en remets pas. Comment tu peux être d'aussi mauvaise foi :eheh:

Pourtant le mec a pas l'air d'être un nouveau venu ...

Mark Chopper a écrit:Manquer de recul sur son travail, pourquoi pas...


J'ai participé une fois à un concours de réalisation de court métrage en 5 jours. J'ai fait de la merde, j'en étais conscient, j'me suis caché sous mon siège à la projection finale :mrgreen: Vu le désastre qu'est Marseille, j'ai du mal à me dire qu'il s'est pas rendu compte que tout ne fonctionnait pas quand même.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mai 2016, 12:24

J'ai un doute... Bordas, ce n'est pas le mec qui s'était inscrit sur le forum pour reprocher à Alegas de ne pas l'avoir cité comme source ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar logan » Mer 11 Mai 2016, 12:27

:chut: :chut: :chut:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 12:29

Si si, c'est bien lui. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mer 11 Mai 2016, 12:35

Ahhhhh, faut faire gaffe alors :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 11 Mai 2016, 12:47

Mark Chopper a écrit:J'ai un doute... Bordas, ce n'est pas le mec qui s'était inscrit sur le forum pour reprocher à Alegas de ne pas l'avoir cité comme source ?

Et le meilleur c'est quand Zack l'aguiché pour qu'il reste sur le forum. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar caducia » Jeu 12 Mai 2016, 22:49

Image

L'oreillette de Gégé sur la série pour ne pas oublier son texte. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Ven 13 Mai 2016, 16:26

J'ai commencé à regarder la série, certains dialogues et jeux d'acteurs (pas trop compris Magimel qui perd son faux accent marseillais d'une scène à l'autre ?) sont en effet magiques :mrgreen:. Bon par contre la réalisation n'est pas si mauvaise, du moins pour une série française...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Ven 13 Mai 2016, 19:49

Bon par contre la réalisation n'est pas si mauvaise, du moins pour une série française...


:shock: :shock: :shock: :o

A part deux trois fulgurances, c'est France 3 région la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Ven 13 Mai 2016, 19:59

D'où le "pour une série française" :mrgreen:)
(Par contre je kiffe la musique du générique)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Mar 17 Mai 2016, 00:51

Il y a de ces perles quand même :

- Depuis quand tu votes Eric ?
- Depuis que je saute la fille du maire.

8) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20610
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Juin 2016, 09:00

La dernière fois que j'ai eu une bonne crève, j'ai passé un week-end à mater des slashers 90's. Cette fois, j'ai maté Marseille 8)

Alors comme ça, l'ambition était de faire du cinéma à la télévision et Bordas compare ça à un opéra ? Bah putain :eheh:

OK, c'est un poil mieux réalisé que Sous le soleil et Joséphine, ange-gardien, mais juste un poil... Entre la mise en scène de Siri et de Gilou, je n'ai vu aucune différence. Et après on balance l'expression "création visuelle" dans le générique... Une telle prétention pour un tel résultat, fallait oser :super:

On pourrait être indulgent avec cette série s'il s'agissait de la grande saga estivale de TF1, comme les conneries avec Mireille Darc que la chaîne diffusait dans les années 1990... Mais en terme de dramaturgie, de caractérisation et d'interprétation, c'est du soap opera / j drama... Ni plus, ni moins. Un sacré décalage quand on devine l'envie des créateurs de proposer un mix de House of Cards et de The Wire :mrgreen:

Quoique j'ai déjà vu des dramas mieux écrits et surtout un tiré vers le haut par une réelle mise en scène cinématographique (le Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa).

La série pue la misogynie, avec ses personnages féminins hystériques, salopes et arrivistes... Et elles n'ont pas de bol : en quelques jours, la semaine des élections, la femme du maire perd l'usage de sa main et fait une tentative de suicide quand sa fille, qui passe du jour au lendemain de journaliste à conseillère de campagne, son petit ami braqueur de bijouterie se fait buter par un p'tit Kévin amoureux transi... Dans le genre rebondissements à la pelle totalement abusés, ça se pose là, sans parler de la révélation sur le lien entre Depardieu et Magimel.

Mais bizarrement, la série n'est pas désagréable à regarder... C'est mauvais, mais les 8 épisodes de 40 minutes se matent en mode nanar. L'interprétation (en dehors de Depardieu qui est le seul à sauver les meubles) et les dialogues sont risibles (voir ce tumblr qui recense les meilleurs), à tel point qu'une parodie semble impossible. Magimel n'a plus l'air humain, on dirait une statue du musée Grévin et son faux accent marseillais ne tient pas la route tellement on le grille... Mais la palme revient aux deux greluches, la fille de Gégé et surtout sa copine... Les deux se tapent tout ce qui bouge et montrent leurs boobs à chaque épisode... On pourrait penser à HBO, mais elles sont tout juste bonnes à finir chez Jackie et Michel.

Au final, on peut parler d'une catastrophe historique.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO