LUCK de David Milch [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LUCK de David Milch [HBO]

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 22:03

Épisodes 4 & 5 :

Sans aller jusqu'à dire que ça décolle, on voit enfin où ça veut en venir au niveau de cette profusion de personnages. Je reste quand même sceptique sur l'écriture avec des persos totalement mis de côté par moment alors qu'ils étaient super présents auparavant (je pense notamment à Nick Nolte absent de l'épisode 5) ou, au contraire (mais ça c'est plutôt bien), de voir des persos qui paraissaient anodins gagner subitement en intérêt via quelques scènes intimistes.
Bref, du bon et du moins bon, je trouve ça sympa, techniquement bien foutu, et je suis curieux de voir la suite, mais j'irais pas jusqu'à dire que ça me passionne non plus. Ça m'étonne pas trop de lire qu'après un super audimat lors du lancement, la série a perdue peu à peu la majorité de son public.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 22 Aoû 2014, 23:33

Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver le coffret de cette saison 1 à 4.99 euros chez Noz
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Ven 22 Aoû 2014, 23:46

Ouais bah vu les retours d'Alegas, je crois que je vais passer mon chemin. :?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 23:48

Je l'avais aussi eu à 5 euros pendant les soldes Fnac de cette année, j'ai espoir que ça reste correct jusqu'au bout mais bon ça fait chier quand même de se dire que j'ai déjà maté la moitié de la série et de pas être plus convaincu que ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Ven 29 Aoû 2014, 18:15

Épisodes 6,7 & 8 :

Ah bah là ça devient vraiment bien ! Enfin ça décolle après une première moitié de saison qui posait lentement les enjeux, un peu comme Deadwood en fait.
Le 6 et 8 c'est clairement mes épisodes favoris pour le moment, y'a des passages assez surprenant qui font plaisir à voir (tout ce qui touche au tremblement de terre qui rappelle un peu Short Cuts, ou les montage de fin d'épisode qui sont excellents) et même niveau script il y a des évènements qu'on voit pas venir comme Dumbledore qui fracasse un mec à coup de cendrier.
Niveau technique, toujours aussi bien, et puis j'en avais pas parlé jusque là mais la BO c'est vraiment tip-top, l'utilisation de Massive Attack en fin d'épisode 8 c'est juste sublime.
Bon, me fait le final ce soir. Je pense clairement pas que ça sera une grande série à mes yeux mais par contre ça m'étonnerait pas que ça soit mieux à la seconde vision (surtout vis à vis des attentes que je pouvais avoir).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 11 Sep 2014, 19:18

Bon j'ai oublié de donner mon ressenti final :

Bah finalement c'est bien. Alors pour résumer, Luck c'est une première moitié de saison où il faut s'accrocher, la faute à une rythmique très lente qui cherche surtout à poser petit à petit les enjeux, mais aussi à un parti pris façon Deadwood où le côté ultra-réaliste prend le pas sur le spectaculaire (aussi bien visuel que scénaristique).
Mais dès l'épisode 5 passé, c'est vraiment très bien. J'irais pas jusqu'à dire que c'est une très grande série, mais clairement avec le recul ça m'a tout de même bien marqué, avec des séquences qui me restent en tête et un final qui, heureusement, n'appelle pas forcément à une suite (même si quelques persos sont laissés en suspens, j'aimerais bien savoir d'ailleurs ce que Milch réservait pour la fameuse saison 2).
Bref, dommage que ça ait marché plus que ça, car c'est vraiment bon au final, il faudrait vraiment que Milch pour le coup se remette en question dans sa façon d'écrire, surtout à une époque où la TV ne se permet plus de prendre de gros risques.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente