LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar bruce » Jeu 09 Mai 2013, 12:35

Lol non j'avais mal lu
Si je vend quelque chose c'est le coffet dans son ensemble
D'ailleurs j'ai une proposition a 278 euros sur amazon
bruce
Batman
Batman

Messagepar lvri » Jeu 09 Mai 2013, 15:27

Il me semblait bien aussi que j'avais mal compris moi aussi :-)
Je te souhaite de le vendre, mais je pense qu'il y a moins cher sur Amazon.com. Maintenant, pas sur que la livraison se fasse en Europe vu qu'il s'agit de particulier.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 09 Mai 2013, 17:15

Quand je pense à mon coffret à 130 € US avec les bluray changé pour la S3 et 4 par les versions françaises... je remercie encore le gars qui m'a vendu le coffret sur price! :love:
zack_

Messagepar lvri » Jeu 09 Mai 2013, 20:13

Bon, bah moi je vais me contenter de mes coffrets DVD .... :?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 10 Mai 2013, 09:40

Bon j'en suis à la saison 6...
j'ai tjs un peu de mal à comprendre la réalité alternative... Pour certains persos rien n'a changé, pour d'autres tout est différents...
Mais ça reste prenant et sympa à suivre. J'aime bien les nouveaux développements sur l'ile.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 11 Mai 2013, 09:28

Je pense que les réalités alternatives sont un mélange entre vie passée et vie sur l'île. C'est difficile de comprendre exactement pourquoi tel ou tel personnage est devenu ce qu'il est.
J'essaie de concevoir ça comme un rêve, c'est à dire un mélange de réalité dont on ne peut pas se défaire, et ce que l'on souhaiterai voir arriver. Si tu prends chaque personne, tu verras que certaines choses correspondent à leur passé tourmenté, et d'autres à ce que leur séjour sur l'île leur a apporté.

Par exemple :

Jack
Un divorce qui se passe mieux, un fils. Par contre, il garde les mauvais côtés qu'il reprochait à son père et n'accepte pas ce qui sort de l'ordinaire

John
Il est marié et accepte (en partie) son handicap. Par contre, sa relation père/fils l'empêche toujours de faire les bons choix pour qu'il se sente mieux

C'est pas forcément super simple à lire ou décrire (et mes explications sont très très résumé et pas forcément très clair).
En fait, pour chaque personnage, il y a les mauvais côtés de leur vie "normale" et tout ce que le séjour sur l'île a pu leur apporter de bien. La réalité alternative est un peu un mélange des deux. Les vieux démons qui te poursuivent, et ses nouvelles qualités qui peuvent prendre le dessus et le fait d'accepter ce que l'on a jamais pu avant
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 11 Mai 2013, 12:48

Euh c'est pas plutôt un entre deux mondes la réalité alternative comme un purgatoire ? Jack est le seul à ne pas accepter sa mort là où tous les autres l'acceptent après avoir compris que cette fausse réalité était un moyen de tout arranger, d'être l'exact inverse de ce qu'ils étaient de leur vivant pour ceux qui avaient souffert et un peu sombrer du côté obscur ou dans la souffrance psychologique. Tous ont une meilleure vie dans la réalité alternative. Seul Jack ne capte pas. Et la fin arrive, il comprend et ils sont tous emmenés dans une église vers une Lumière.... et le seul à ne pas partir est Ben car il est quasi irrécupérable. Ils ne sont pas tous morts en même temps attention. Mais c'est là qu'ils se retrouvent tous. Car certains se sont échappés de l'île. Jack y est mort. Hurley non ni Ben pourtant à la fin ils sont tous là. Faut juste pas chercher une cohérence chronologique, quand on meurt le temps n'existe plus ou pas de la même façon. Et pourquoi leurs destins sont liés ? Parce que de toute leur vie c'est le pasage de l'ile le plus significatif, le plus important, c'est l'étape primordiale de leur évolution, de leur rédemption.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 11 Mai 2013, 13:27

Je le vois aussi ainsi
Ils sont tous morts mais pas tous en même temps
Hurley et Ben partiront de l'île mourront certainement vieux et les rejoindront
Ils ont tous était sur l'île ce n'est pas un rêve et la plus part sont mort entre la 55 et 6eme saison.
zack_

Messagepar lvri » Sam 11 Mai 2013, 14:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous 2
sur le fait que les protagonistes sont mort, à des moments différents

Je ne parle que des changements entre leur vie réelle et cette "vie" alternative (le rêve est un exemple pour étayer mon avis). Ça confirme ce que je disais, mon explication n'est pas claire :lol:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Sam 11 Mai 2013, 15:15

Waylander a écrit:
Euh c'est pas plutôt une entre deux mondes la réalité alternative comme un purgatoire ? Jack est le seul à ne pas accepter sa mort là où tous les autres l'acceptent après avoir compris que cette fausse réalité était un moyen de tout arranger, d'être l'exact inverse de ce qu'ils étaient de leur vivant pour ceux qui avaient souffert et un peu sombrer du côté obscur ou dans la souffrance psychologique. Tous ont une meilleure vie dans la réalité alternative. Seul Jack ne capte pas. Et la fin arrive, il comprend et ils sont tous emmenés dans une église vers une Lumière.... et le seul à ne pas partir est Ben car il est quasi irrécupérable. Ils ne sont pas tous morts en même temps attention. Mais c'est là qu'ils se retrouvent tous. Car certains se sont échappés de l'île. Jack y est mort. Hurley non ni Ben pourtant à la fin ils sont tous là. Faut juste pas chercher une cohérence chronologique, quand on meurt le temps n'existe plus ou pas de la même façon. Et pourquoi leurs destins sont liés ? Parce que de toute leur vie c'est le pasage de l'ile le plus significatif, le plus important, c'est l'étape primordiale de leur évolution, de leur rédemption.

:super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Dim 12 Mai 2013, 23:36

Je l'ai interprété de la même manière :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mai 2013, 08:01

J'arrive bientôt au bout de ma revision de cette ultime saison (plus que 4 épisodes)... C'est marrant y'a plusieurs détails que je me rappelais pas alors que c'est la saison que j'avais vu la plus récemment (logique).
Sinon l'épisode 14 fait mal avec pas moins de 4 morts dans les personnages principaux.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mai 2013, 09:40

Bon ça y est j'ai terminé ce revisionnage.
La saison 6 remonte un peu dans mon estime, et le final est assez émouvant.

Une grande série.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar bruce » Mer 15 Mai 2013, 14:38

Quelqu un serai éventuellement intéresse par l achat de l integrale US ?
bruce
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Juil 2013, 21:49

Blu Ray ? Combien ? :mrgreen:

Je me remate un coup ça fait jamais de mal. Le pilot, on aura beau dire ce qu'on veut du show, est un putain de chef d'oeuvre. La série est ma favorite mais je suis d'accord pour dire que c'est pas objectivement la meilleure série de l'histoire, mais rien que ces deux premiers épisodes sont dantesques et c'est marrant comment, quand on connait la fin, on décèle à chaque fois tout de suite les petits trucs qui reviendront ensuite. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante