Lost Saison IV(Critique jusqu'à l'épisode 9 donc première partie de la critique...)
Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...
Pour ce qui n'ont pas vue la saison IV, la critique va contenir certains spolier, alors ATTENTION DE GROS SPOILER SUR LA SAISON IV...
Alors autant dire tout de suite, la série dès la saison IV prend un autre tournant radicalement différent, le fait que la saison est était perturbée par la grève et qu'elle aura 14 épisode au lieu de 16 (ce qui réduit déjà considérablement différent des 23 ou 24 épisodes habituel des trois premières saisons...). Je vois les trois premières saisons comme le premier "acte" du grand tableau Lost, et la Saison IV change d'atmosphère (moins ancré sur l'ile,plus sur le monde extérieur, plus d'actions, moins de scènes "relationnel" entre les personnages, changement du point de vue des Autres qui ne sont plus des pirates bouseux mais de vrais scientifiques avec une cause et expansion ENORME du perso de Ben qui prend une tournure beaucoup plus différente....) et on entre vraiment dans le vif du sujet. Les personnages du cargo sont tous très complexe et on ne sait pas grand chose sur eux, certains sont assez charismatique (le capitaine, Keamy, Naomi) d'autres très intéressant (Faraday est complexe et délirant a la fois) et d'autres inutiles je trouve (Charlotte...), puis la grande nouveauté sont les Flash futures et les "Oceanic six" correspondant au 6 personnages qui sont sorties de l'ile, leurs histoires sont a tous assez intéressantes et il est au combien génial de voir que finalement à l'exterieur ce n'est pas si bien que cet ile d'enfer...
Comme je l'ai dis plus haut, l'histoire de Ben prend une tournure ENORME dans l'episode deja ciltissime centré sur lui (épisode 9 : The Shape of Things to Come), ce personnage en plus d'être d'un dramatique hors du commun (un leader en guerre et parfois obligé de faire des sacrifices très douloureux... Cf le passage avec sa fille Alex), en plein guerre avec ce monsieur Widmore qui veut récupérer "son" ile et pret a tout pour... On sent que Ben est un homme très puissant dedans et dehors de l'ile... Ajoutons donc à cela des Flash Futurs énorme, de nous éclaircir sur les voyages dans le temps (Cf Le passage ou faraday prouve que le temps passe plus vite sur l'ile, les "voyages temporels de Desmond dans l'épisode 5...) de faire certaines révélations sur l'ile (le monstre O-o) et de cliffs tous autant Lostien^^ cet saison 4 est sans doute la meilleur pour moi, même s'il est clair que le changement d'atmosphère ne plaira pas à tout le monde...
Vivement le final qui apparemment durera trois heures O-o
10000/10 ^^
Le paté en croute, ma vie, ma passion.