LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mar 21 Avr 2020, 17:43

Mark Chopper a écrit:Ça n'explique pas la pire fausse barbe de l'histoire (derrière Steven dans Echec et mort).

Et celle du sosie de Bruce Lee dans le Jeu de la Mort.... :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 21 Avr 2020, 18:21

Dionycos a écrit:Alegas, t’avais réussi à ne pas te faire spoiler ce cliffhanger ? C’est très vite devenu une séquence culte et fréquemment citée pour parler de narration de série tv en général.

Ah mais moi je ne sais absolument rien de Lost à part le fameux truc du "ils sont tous morts à la fin" même si je me doute que c'est plus complexe que ça.
Donc oui, j'ai découvert cette fin de saison vierge de toute information. Pendant tout le double épisode, j'ai suspecté un délire de réalité parallèle vu que ça me semblait improbable dans la chronologie des flashbacks que Shepard soit dépressif à ce point, mais j'avoue que je n'ai pas vu venir le coup du flash-forward.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 21 Avr 2020, 18:38

Alegas a écrit:Ah mais moi je ne sais absolument rien de Lost à part le fameux truc du "ils sont tous morts à la fin" même si je me doute que c'est plus complexe que ça.

Pour le coup, sans spoiler, c'est évidemment complètement faux. Cette "lecture" est dû à quelques gogols qui n'ont rien compris lors de la diffusion originale du final de la série où il y avait, pendant le générique de fin, quelques images du "set" de la carcasse d'avion du premier épisode en guise de clin d'oeil.

Mais comme on ne voyait aucun acteur, certains ont cru que cela voulait dire qu'il n'y avait en fait aucun survivant au crash et qu'ils étaient donc "morts depuis le début". :eheh:

Les images en question sont, sauf erreur, absentes des éditions DVD depuis.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Mar 21 Avr 2020, 19:25

Ah oui rassure toi tout de suite, le "ils sont tous morts depuis le début" est complètement faux, tu n'es pas en train de regarder 6 saisons "pour rien". D'ailleurs, le plan sur la carcasse de l'avion dans le générique de fin était un rajout de la chaine, Lindelof et Cuse étaient en désaccord avec ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 21 Avr 2020, 21:18

Ah, ce "We have to go back" :love:
A chaque fois que je viens sur ce topic, je lis les avis et j'ai envie de me refaire la série... C'est fou comme elle est addictive... Je croise les doigts pour que Third Edition sorte un livre sur la série (ce qui serait visiblement un de leurs projets).
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 22 Avr 2020, 08:20

Vous me rassurez Val et Dio : depuis plusieurs épisodes j'étais en train de me dire que la série ne préparait absolument pas à une telle fin. :mrgreen:
Du coup, je peux confirmer que je ne sais absolument rien de ce qui va suivre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Avr 2020, 11:58

We have to go back, oui. Mais t'as même pas parlé du Not Pennys Boat, Alegas. Ce final est quand même un des plus dingues du show. :love:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 22 Avr 2020, 12:21

C'est pas moi qui ait parlé du We have to go back. :mrgreen:

Mais ouais, le sacrifice de fin de saison était beau. C'est ce qui pouvait arriver de mieux à ce perso.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 22 Avr 2020, 12:26

Et tu as de la chance, pour moi, tu vas attaquer la meilleure partie de la série.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 22 Avr 2020, 21:04

J'espère que tu as raison mais pour le moment je dois avouer ne pas être super convaincu par les 4 premiers épisodes de cette saison 4.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Avr 2020, 21:06

La 4 va vite, peut-être trop... En tout cas je l'aime beaucoup (Desmond :love: )

Mais la 5 est au-dessus
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 22 Avr 2020, 21:14

Ouais voilà tout va trop rapidement : les nouveaux arrivants, la séparation du groupe d'origine, Locke qui vire dans l’extrémisme, ...
Je ne sais pas si c'est le nouveau format de saison qui oblige à cette précipitation, mais ça change drastiquement de ce qu'on avait précédemment.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mer 22 Avr 2020, 21:19

C'était l'époque de la grève des scénaristes à Hollywood, et ils ont dû condenser certaines intrigues (16 épisodes étaient prévus à la base). Notamment pour la présentation des nouveaux arrivants sur l'île. Perso, à l'époque, je trouvais ça salutaire, il était temps que la série ose aller plus vite sur certaines choses (plutôt qu'un énième flash-back sur Jack ou Kate).
Mais je trouve effectivement qu'en termes de rythme, ça passe un peu moins bien au revisionnage, quand on regarde tout d'un coup.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Ven 24 Avr 2020, 15:54

La série semble revenir sur Prime mais il manque encore quelques épisodes (j'imagine que ça devrait arriver d'ici quelques jours). Ce sont vraiment les branques de la SVOD chez Aamazon. :eheh:

Dommage car le catalogue réserve parfois des surprises.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Ven 24 Avr 2020, 18:22

Des fois il manque les dernières saisons, on peut le comprendre sur les séries récentes, mais quand c'est des épisodes en cours de saison ça la fout mal :mrgreen:
Il leur arrive aussi sur certaines séries de ne pas avoir les premières saisons! Par exemple NCIS ils démarrent à la saison 9 :eheh:
Sur Disney aussi il me semble en avoir vu une comme ça. Pour Netflix je crois pas ou j'ai pas fait gaffe.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante